Tarte à la carotte et féta #végétarien

Publié le par ManueB

Tarte à la carotte et féta #végétarien
Tarte à la carotte et féta #végétarien

J'ai souvent des carottes dans mon panier et heureusement j'aime ce légume. Et bonne nouvelle je n'ai quasiment plus de réaction allergique, youpi !!!!!

Avec cette botte de carottes fanes je ne voulais pas en faire une salade mais une tarte !!!

Je les ai cuites d'abord  dans une poêle puis ajoutées sur ma tarte !!!!!

Pour une tarte moyenne il faut :

1 botte de carottes fanes

100 g de féta

2 oeufs

150 ml de crème fraiche

sel poivre piment

150 g de farine

20 g de chapelure

50 ml d'huile

30/40 ml d'eau

1 cuillère à café de bicarbonate

1 pincée de sel

50 ml de bouillon de légumes

1 cuillère à soupe de sirop d'agave

du cumin

Bien laver les carottes, couper les fanes.

Couper les carottes dans le sens de la longueur.

Chauffer une poêle avec 1 noix de beurre. Déposer les carottes puis les assaisonner et verser le bouillon de légumes et le sirop d'agave. Couvrir et faire cuire à petit feu pendant 15 minutes environ. Réserver.
Préparer la pâte à tarte. Mélanger la farine, la chapelure, le bicarbonate, le sel et le poivre. Faire un puits et verser l'huile commencer à mélanger puis ajouter un peu d'eau, dès qu'une boule se forme la pâte est prête.

L'étaler directement dans le moule à tarte, pas besoin de rouleau à pâtisserie, je l'étale avec les doigts... Pratique non ?

Déposer ensuite la féta émiettée puis les carottes et un peu de persil frais haché.
Battre les œufs avec la crème et ajouter l’assaisonnent.
Verser sur le fond de tarte.
Cuire dans le four à 180° pendant 35 minutes environ.
Verdict :

Humm c'est délicieux !!

Elle est parfaite, comme je l'imaginais...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une association bien gourmande joliment présentée !
Répondre
M
pratique en effet cette pâte et c'est une bonne idée les carottes glacées ! bravo !
Répondre
B
bravo sublime et heurese pour toi alors !
Répondre