Tarte carottes courge et ricotta #végétarien

Publié le par ManueB

Tarte carottes courge et ricotta #végétarien
Tarte carottes courge et ricotta #végétarien

Me revoilà avec une tarte salée, je l'aime et je l'adore, et vous ???

J'ai pris les légumes de mon panier et cette fois ci j'ai fait une tarte bien épaisse !!! J'ai acheté un cercle à pâtisserie haut !! Je l'inaugure aujourd'hui !!!!

Dans ma tarte j'ai émincé des carottes et une petite courge butternut, j'ai rajouté des oeufs et de la ricotta !!!!!

Pour une tarte gourmande il faut :

pâte à tarte :

190 g de farine

20 g de chapelure maison

1 cuillère à café de bicarbonate

60 ml d'huile d'olive

50/60 ml d'eau

sel

3 carottes

1 petite courge butternut

1 oignon

1 pot de 250 g de ricotta

2 gros oeufs

sel poivre piment d'Espelette

1 peu de cumin

Éplucher les carottes et la courge, les couper en fines rondelles à l'aide d'une mandoline.

Éplucher et émincer l'oignon.
Dans une poêle chauffer 1 belle  cuillère à soupe d'huile d'olive, faire dorer l'oignon émincer puis ajouter les carottes, remuer et cuire quelques minutes et assaisonner.
Puis ajouter les rondelles de butternut, bien mélanger, verser 30 ml d'eau et cuire pendant 15 minutes. Réserver.
Préparer la pâte à tarte : mélanger la farine, la chapelure, le sel et le bicarbonate.
Verser l'huile puis une partie de l'eau, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois puis terminer avec la main, on doit former une boule de pâte. La quantité d'eau dépend de la farine utilisée.

L'étaler directement dans mon moule à tarte ou cercle à pâtisserie.
Mélanger la ricotta avec les œufs et assaisonner.
Ajouter les légumes précuits puis mélanger.
Verser sur le fond de pâte, lisser - mon ptit plus j'ai mis des graines de tournesol.
Curie dans le four à 180° pendant 35/40 minutes selon votre four.

Verdict :

Elle est épaisse, moi j'adore !!!

Le ptit plus selon Monchéri, mettre de la moutarde à l'ancienne dans le fond !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
This is exceptionally noteworthy, but then essential towards simply click this special backlink:
Répondre
M
Une belle tarte riche en légumes !
Répondre
L
Merci a cet homme de m'avoir aidez a recevoir mon crédit des 4000 € en moins de 72h. Il est sans façon et très réglo. J'approuve son intelligence a ne pas demandez assez de justificatif comme le font les banque.<br /> Vous pouvez visiter son site web pour prendre contact avec lui: https://www.larbi-finance.com/
Répondre
B
j'adore !
Répondre