Cadeaux gourmands à offrir 8

Publié le par ManueB

fleurettes-aux-amandes.jpg

 

Des petits biscuits tout simples et tout mignons, je vous propose des Fleurettes aux amandes !

 

Il faut :

 

100 g de sucre

100 g de beurre

du zeste de citron

1 cuillère à café de cannelle

100 g de poudre d'amande

200 g de farine

2 oeufs ( mais 1 oeuf aurait suffit )

 

du sucre glace

du zeste confit de citron

 

Dans un cul de poule travailler le beurre ramolli avec le sucre. Réduire le tout en pommade à l'aide du fouet. Puis ajouter la poudre d'amande, l'oeuf, la cannelle, le zeste puis mélanger et, enfin ajouter la farine. Bein travailler la pâte. Former un boule que l'on place au réfrigérateur pendant 1 heure.

 

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 3/4 mm et découper des formes avec des emporte pièces. Déposer les gâteaux sur une plaque recouverte de silicone ou sur un plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Faire cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 15 minutes environ.

 

Préparer le glaçage en mélangeant du sucre glace et du jus de citron.

 

Quand les biscuits sont froids les badigeonner  de glaçage et mettre au centre un dé de citron confit.

 

Verdict :

 

Délicieux avec ce petit gout de citron... miamm

Publié dans plats alsaciens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ils sont cools tous tes cadeaux de Noël gourmands :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Tout le monde les attend !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
C
Avec le glaçage, j'adore!
Répondre
P
Je les garde pour moi !<br /> Bises, bonne semaine,<br /> Patricia
Répondre
C
Ces petits biscuits aussi sont très bon!!! Bises, bonne soirée :)
Répondre
H
le plus dur est de les offrir et de ne pas les déguster avant !!<br /> bravo<br /> bises<br /> hervé
Répondre
L
j'arrive !!!!!!!!!!!!! bonne semaine, bises Lou
Répondre
C
si ces fleurettes ont autant de succès chez moi que tes showemachin je les fais tout de suite.....
Répondre
N
Tu es la reine des biscuits de Noël.<br /> Je note.<br /> A très bientôt
Répondre
S
moi je veux bien qu'on m'offre les memes!!!
Répondre
M
Je t'en pique un au passage pour mon café!!!!!!!!!!
Répondre
D
ils sont magnifiques, merci pour toutes ces idées
Répondre
L
Ils sont magnifiques comme tout !<br /> Ici, j'ai beaucoup de mal avec OB, le net....et l'antenne !<br /> Et j'ai perdu toute ma matinée avec l'antenne, autant te dire que je suis heureuse comme tout :((<br /> je te signale dès que j'ai envoyé le colis car, pas pu le faire ce matin contrairement à ce que j'avais prévu ...et nous avons plein de RV jusqu'à vendredi !!!<br /> Continue bien tes préparatifs, je te fais de gros bisous<br /> Lypha
Répondre
S
Avec du citron et une si jolie forme, on ne peut pas se tromper !
Répondre
S
ah oui je veux bien en recevoir moi
Répondre
G
Chez Manue les étoiles ce n'est pas en haut du sapin mais dans le bidon ! Elles sont magnifiques !! les filles devaient être ravies. Gros bisous
Répondre
P
humm!!j'aime
Répondre
L
Ils ont l'air délicieux et sont trop craquants ;)<br /> Mais dis-moi ... t'as pas oublie de mentionner la farine ?<br /> J'suis peut-être pas douée mais tu fais comment tes petits sables sans farine toi ? ;)<br /> Bon lundi a toi. Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Oups, effectivement j'ai oublié de mentionner la farine, il en faut 200 g !<br /> <br /> <br /> Ca y est je l'ai rectifié !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
R
il n'y a pas de farine?
Répondre
M
<br /> <br /> rossi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si il y a 200 g de farine !!!<br /> <br /> <br /> Erreur de retranscription ;(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop mignons ces biscuits en forme de petites fleurs ! J'ai envie de croquer dans l'un d'entre eux ! :) miam
Répondre
M
A croquer!!!
Répondre
O
Ces petits biscuits sont vraiment très beaux et très gourmands !!
Répondre
P
encore une belle découverte
Répondre