Cappelini al pomodoro e melanzane

Publié le par ManueB

cappelini-aubergine.jpg

 

J'adore les aubergines, c'est un légume que l'on peut cuisiner de mille façons. Je l'ai donc ajouter à mes pâtes avec des tomates fraîches, tout juste cuites.

 

Pour 4 gourmands, il vous faut :

 

des Cappelini

1 aubergine

1 grosse gousse d'ail

3 tomates

du basilic

du  piment

sel, poivre

 

Laver, couper les extrémités de l'aubergine. La couper dans le sens de la longueur sur une épaisseur de 5 mm. Placer les tranches dans un plat allant au four, les saler et les arroser d'huile d'olive.

Les faire cuire au four 20 minutes environ dans le four à 200°.

Réserver.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Dans une poêle, faire dorer l'ail écrasé, y ajouter les tomates épluchées et coupées en dés, saler et poivrer. Faire cuire quelques minutes, les laisser un peu croquantes. Ajouter le basilic.

 

Quand les Cappelini sont al dente, les égoutter et les verser sur les tomates, ajouter du jus de cuisson et les tranches d'aubergines éventuellement coupées en lanières. Mélanger et servir.

 

Verdict :

 

Un bon plat, j'adore les aubergines, je me suis bien régalée !!!!

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'en suis fan !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Irrésistible, moi aussi suis fan des aubergines...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi j'adoooore les aubergines et généralement tous les plats où elle est reine^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> huuum simple et surement très bon en tout cas ça me donne envie ^^ bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ta recette a l'air bonne même si je préfère les courgettes aux aubergines car ces dernières sont un peu longues et dures à la cuisson...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Galou And Co !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je cuits mes aubergines au four, c'est assez rapide !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà un plat de pâtes que je dégusterai avec plaisir, je note!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'adore les aubergines...mais je suis la seule à la maison!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cécile,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est dommage !! Mais fais toi un plat rien que pour toi ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> super plat de pâtes<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Alors ça ça a vraiment l'air délicieux.. j'en veeeux ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup aussi les aubergines mais là, elles sont parties dans la ratatouille, une autre fin mais tout aussi glorieuse.<br /> Une bien belle recette de pâtes.<br /> ici, le temps se couvre mais tant pis, nous resterons à l'abri<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je crois que je vais finir par me faire inviter chez toi le vendredi ! tu me rappelles trop mon voyage en Italie. Des pâtes tous les jours sans jamais se lasser (même au bout de 3 semaines) car<br /> toujours un pur délice ! c'est pareil chez toi Manue. Je t'embrasse bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te donne rendez vous début aout chez moi pour déguster un bon plat de pâtes... miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je m'en vais en Italie dans quelques jours !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi j'adore les aubergines : très bon plat !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miaaammm!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super ce plat savoureux, je voyage avec les photos humm<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe réalisation j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les aubergines dans un plat de pâte, génialement bon!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très tentante !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre