Confiture de rhubarbe et orange confite

Publié le par ManueB

confiture-rhubarge-orange-confite.jpg

 

Ça y est la période des confitures commencent !

Chez moi la toute première fournée est à la rhubarbe. Cette année je l'ai associée à l'orange confite. Elle adoucit la rhubarbe. Toute la maison a senti bon !

 

Il faut pour 5/6 pots selon leur taille :

 

1.7 kg de rhubarbe épluchée et coupées en tronçons

1.5 kg de sucre à confiture

3/4 bouts d'écorces d'orange confite

 

Mettre les tronçons de rhubarbe dans une grande casserole, faire cure à feux tout doux sans mettre de l'eau et remuer souvent. On obtient une compote. Laisser refroidir. Ajouter les oranges contires maison coupées en petits morceaux. Remuer.

 

Verser le sucre à confiture, remuer et remettre sur le feu.

Faire cuire selon cuire selon les instructions écrits sur le paquet de sucre à confiture, pour moi 4 minutes.

Enlever la mousse.

 

Répartir dans les pots à confiture.

Mettre les couvercles sur les pots encore bouillant.

Mes écorces ont cristallisées mais sont bien parfumées !

 

Verdict :

 

Délicieuse confiture, un bon goût d'orange ! miamm

 


 

confiture, rhubarbe, orange confite

 

 

Je participe au concours du joli blog La gourmandise est un joli défaut

sur la confiture !

http://img.over-blog.com/281x300/3/64/78/38/Sans-titre7.png

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
voila mon mail: sotis.may@orange.fr<br /> l'article paraitra ce matin j'ajouterai ta photo en rentrant du boulot!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou je prévois un article résumant les participation et j'aimerais mettre les photo des recette mais chez toi le clic droit est bloqué peut le débloquer ou m'envoyer la photo par mail, sinon je<br /> ferais une capture d'écran!!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> pas de soucis, donne moi ton mail je t'envoie la photo au plus vite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'en ai fais une rhubarbe fraise cette semaine mais avec de l'orange ça doit être trop gourmand ma Manue, bisous :*
Répondre
C
Yesssss ! superbe idée l'orange confite !! bravo Manue, comme çà doit être délicieux ... ^^ Merci du tuyau ;)<br /> Bises et bonne chance pour le concours<br /> Sandy
Répondre
K
Bonne chance pour le concours avec cette délicieuse confiture bien parfumée.
Répondre
B
Voilà un bien délicieuse confiture, parfaite pour les tartines de mon petit-dej!!<br /> BOn vendredi
Répondre
C
l'association doit etre très bonne , je l'a testerais bien avec du sucre normal..., question tradition je suis de la vieille école!
Répondre
M
bonne chance pour ce concours, et voilà une délicieuse confiture pour se régaler !!<br /> n'hésites pas à tenter ta chance à mon concours, il te reste encore un peu plus de deux semaines ...<br /> Bonne soirée
Répondre
L
bonne chance pour le concours!
Répondre
D
Excellente confiture et très bien parfumée avec les parfums associés !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Très originale cette confiture, mais sur de la brioche, elle doit être terrible :) bises et bonne soirée !
Répondre
D
une confiture originale qui donne envie !
Répondre
M
Madame la fan de rubarbe !!! lol<br /> Tres alléchant comme d'hab<br /> bisous
Répondre
D
Original et méga savoureux avec de l'orange confite!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
G
Très très originale Manue ! Tu as tout pour participer au concours de Sotis, je ne sais pas si tu la connais : http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.over-blog.com/<br /> <br /> J'aime les confitures que l'on ne trouve pas partout !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gut, non je ne connais pas ce blog ;-( je vais regarder de plus près... et pourquoi pas participer à ce concours !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
Depuis que tu m'as donné goût à la confiture maison, j'en fais régulièrement également....La dernière en date est ''fraises, vanille, jasmin'' Un vrai régal !!!!!!!!!<br /> Bisous et très bonne journée à toi.
Répondre
S
Dis donc, tu n'aurais pas beaucoup de rhubarbe au jardin ??? :-)<br /> Belle idée d'associer des écorces d'oranges, l'odeur .... mmmhhhh ....
Répondre
L
voilà qui change de la traditionnelle association fraise-rhubarbe et qui doit être tout aussi bon !
Répondre
L
Miam....J'adore!
Répondre
M
J'imagine le régal!!!
Répondre
J
Hmmm! Avec du bon pain maison fraichement sorti du four! j'adore! Bises!
Répondre