Conserve de quetsches aux épices

Publié le par ManueB

conserve-de-quetsches.jpg

 

Après avoir fait des tartes, une compote, j'ai préparé deux conserves de Quetsches !!! J'ai découvert les conserves l'année dernière. J'ai même participé à un concours organisé par Le Parfait. Je n'ai pas gagné mais Le Parfait m'a gentiment envoyé 6 bocaux de 1 l !!! Un très beau cadeau !

 

Pour un bocal Le Parfait, il vous faut :

 

des quetsches pas trop mûres

du sucre en poudre

1/2 bâton de vanille

1 gousse de cardamome

 

Bien laver le bocal à l'eau très chaude et bien l'essuyer.

Laver et dénoyauter les quetsches. Les ranger pas trop serré dans le bocal. Recouvrir d'une cuillère à soupe de sucre en poudre, ajouter la gousse de cardamome puis la demi gousse de vanille.

Fermer le bocal avec le caoutchouc (lavé à l'eau bouillante).

 

Chauffer une grande marmite d'eau, placer le ou les bocaux dedans en les bloquant avec une serviette (cela évite qu'ils s'entrechoquent).

Faire cuire 30 minutes.

Enlever la marmite du feu et laisser refroidir.

Le lendemain, enlever les bocaux et les placer dans un endroit à l'abri de la lumière.

 

Verdict :

 

Cet hiver nous penserons aux bons fruits du jardin, on se régalera....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Rien de mieux que de bonnes confitures ou de bonnes conserves faites maison. Tes questches seront délicieuses avec ce goût de vanille et cardamome.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Excellent avec la cardamome ! Les prunes se sont fait rares cette année, il me reste bien quelques bocaux au naturel d'années précédentes. Sympa à le Parfait de t'avoir envoyé quelques bocaux de<br /> plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai fais cette recette hier! merci pour cette chouette idée, nous croulons sous les quetsches!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cela a l'air fameux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très bonne journée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> miam, ça à l'air délicieux!!! je file m'inscrire à ta newsletter, pleins de belles recettes sur ton blog!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je n'ai jamais fait de quetsches en conserve.<br /> Je note ta recette.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est bien parfumé!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merveilleuse conserve de fruits bien parfumé.<br /> Biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une bonne idée....Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une très bonne idée ces conserves.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe !<br /> Moi aussi, je suis une fane des conserves ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elles sont très parfumées tes questches !!!<br /> Tu vas bien te régaler cet hiver !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miamm<br /> Quetsches/cardamome, c'est un un délicieux mariage, il va falloir que j'essaie! ;)<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hé bien, tu as un prunier* dans ton jardin ou quoi ? En tous cas, tu profite bien de ce fruit de saison !<br /> *(quetchier, je ne sais pas si ça ce dit !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La Fourmi<br /> <br /> <br /> Oui la quetsche est une prune typique de l'Alsace, elle est ovale et violette !!! Notre arbre était plein.....<br /> <br /> <br /> Nous en avons bien profité !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila une bonne idée pour les garder bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belle recette que tu nous proposes !<br /> Je viens te souhaiter un bon début de semaine et surtout une excellente semaine de collège<br /> Belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmm!!! c'est génialll!!!vive les quetsches!!<br /> <br /> <br />
Répondre