Crostata di albicocche e pistacchi

Publié le par ManueB

 

crostata-albicocche.jpg

 

J'ai acheté au marché de superbes abricots, bien dodus mais..... pas bon du tout !!!! Quelle déception !

 

Pour ne pas les perdre j'ai fait une tarte abricots pistache. J'ai craqué devant la recette du magazine italien Alice Cucina !

 

Pour une belle tarte, il vous faut :

 

300 g de farine

150 g de beurre

1 pincée de sel

150 g de sucre

2 oeufs

du zeste d'un demi citron

 

7 à 8 abricots

4 oeufs

200 ml de crème

180 g de sucre

50 g de farine

des pistaches pilées

 

Pour faire la pâte à tarte j'ai utilisé mon robot Cook'In mais vous pouvez très bien la faire à la main ou dans un autre robot.

Mettre le beurre et le sucre dans le bol programmer 1 minute vitesse 1.

Puis ajouter les oeufs un à un, vitesse 3 pendant 20 secondes environ.

Puis verser la farine, le sel et le zeste, continuer en vitesse 3 pendant 2 minutes.

 

Sortir la pâte du bol et la placer dans du film alimentaire et la mettre au moins 30 minutes au réfrigérateur.

 

Sortir la pâte à tarte du réfrigérateur.

L'étaler et la mettre dans un moule à tarte, attention cette pâte est difficile à travailler !!!!

 

Battre dans un bol les oeufs avec le sucre ajouter la farine puis la crème.

 

Répartir les pistaches hachées ou pilées sur le fond de pâte.

 

Laver et couper les abricots en deux. Les poser face coupé sur le fond de pâte.

 

Recouvrir de la crème.

 

Faire cuire environ 45 minutes dans le four préchauffé à 170°.

 

Verdict :

 

Une tarte super délicieuse !!!

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Abricot-pistache, hum !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi, dès qu'on me parle italien, je me sens chez moi! A lors je ne peux que succomber à ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> coucou<br /> <br /> passe un bon mercredi bis *******<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MOI AUSSI les derniers abricots achetés m ont déçus!!!! mais heureusement qu il existe des tas de recettes à FAIRE avec... ++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est bien pour ça que je n'achète jamais de fruits (mise à part des pommes). Je ne sais jamais les choisir et d'autant plus de chance d'être déçue^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rien que de voir ton four allumé, je fonds....<br /> ta tarte doit être excellente mais ici, je pourrais la faire cuire sous le soleil tout simplement :))<br /> Une très belle fin de journée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu me donnes envie avec ta tarte...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pistache et abricots trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un régal cette tarte avec les abricots et les pistaches!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle me tente bien pour mon 4h<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Peut-être que finalement ils étaient pas assez mûrs, ces abricots? Dommage, en tout cas.. j'espère que cette tarte d'as consolée un peu !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop bonnnnnn!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une tarte de saison avec un duo qui se marie très bien, parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une douceur bien alléchante de bon matin je ne dis pas non<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> incroyablement bon<br /> <br /> <br />
Répondre