Crumble de poireaux au curry

Publié le par ManueB

crumble-poireaux-curry.jpg

Salomé et Eglantine ont repris le chemin du collège et mangent à la cantine. Je profite de leur absence pour cuisiner des petits plats qu'elles n'apprécieraient peut être pas.


Aujourd'hui j'ai fait un crumble de poireaux au curry !!! Malheureusement c'est un légume que je ne cuisine que rarement et pourtant il est si bon.

 

J'ai réalisé ce crumble avec des poireaux surgelés mais vous pouvez bien sûr en prendre des frais.

 

Pour 4 verrines, il vous faut :

recette extraire du livre Crumbles, Edition Hachette Pratique

 

pour moi 1/2 sachet de poireaux surgelés coupés en rondelles ou bien 3 poireaux

2 cuillères à soupe de pâte de curry

100 ml de crème

sel et poivre

100 g de farine

80 g de beurre

60 g d'Emmenthal râpé

du poivre

 

Dans une poêle faire chauffer un peu de beurre, y faire cuire les poireaux jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Puis ajouter le curry et la crème et continuer la cuisson encore 10 minutes.

 

Pendant ce temps, rassembler dans un saladier, la farine, le beurre coupé en petits morceaux, l'Emmenthal et du poivre, travailler du bout des doigts pour faire des grosses miettes. Réserver au frais.

 

Répartir les poireaux dans des ramequins allant au four, parsemer des miettes.

 

Faire cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Excellent, parfumé.

Je l'ai servi avec du poisson blanc simplement poêlé.

A refaire.....

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il était vraiment délicieux:-) Merci beaucoup pour cette recette.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> Ta recette me plaît beaucoup, c'est original.<br /> Bon cimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quand les enfants ne sont pas là les parents dansent ! ^^ Lol Ce doit être excellent. J'en profite d'ailleurs pour féliciter ta nouvelle bannière !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Originale recette, à tester Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les crumbles salés !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> parfumé et délicieux de surcroit ! bises et bonne journée ManuB<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je pense rarement aux crumbles salés mais tu as raison, ça doit être délicieux.<br /> A noter.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette qui rends les poireaux plus que savoureux.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> délicieux!<br /> mon coucou du jour en te souhaitant une bonne fin de semaine, bise*<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hum ça sent bon chez toi ;) j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un beau crumble de saison!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Poireaux curry, moi cela me va très bien, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un crumble haut en saveur, ce doit etre un vrai regal<br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut ma chere, je suis sure que c'est un reel delice<br /> et c<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un vrai délice avec le crumble !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pas mal la recette... j'ai des poireaux que j'dois faire... mais aucune motivation là!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cela semble succulent :) J'essaierai<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis comme toi, j'adore les poireaux et n'en fais jamais ! C'est stupide car c'est tellement bon !<br /> Une belle recette que voilà et bien sympathique !<br /> Tu as raison, fais-toi plaisir sans soupe à la grimace, c'est quand même plus plaisant.<br /> passe une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Io adoro il crumble, grazie per la bella idea.<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et voilà comment on a une recette délicieuse ! le curry fonctionne bien avec le poireau. Bravo Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre