Emincé de porc à l'ananas

Publié le par ManueB

porc-a-l-ananas.jpg

 

J'aime cuisiner varié je fais rarement deux fois la même chose !!!!  (en fait si pour le pain et certains plats)

Pour mettre un peu de saveurs et de couleur dans mon plat de midi j'ai voulu associer la viande de porc avec l'ananas. J'avais déjà vu de nombreuses émissions culinaires qui montraient ce plat et aujourd'hui j'ai voulu essayer. J'ai donc trouvé une belle recette chez Pause Gourmandises !

 

Pour 4 personnes, il faut :

 

1 filet mignon de porc

1 petite boite d'ananas en morceaux ou en tranches

1 oignon

1/2 citron

2 cuillères à soupe de sucre

4 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère  à soupe de maïzena

2 cuillères à soupe d'huile

du piment d'Espelette

 

Couper la viande en lamelles.

Presser le demi citron.

Éplucher et émincer l'oignon.

Égoutter l'ananas en conservant le jus.

Dans un cul de poule mélange les tranches de viande avec 2 cuillères à soupe de sauce soja, la maïzena et la moitié du jus de citron soit environ 1 cuillère à soupe.


Dans un autre saladier mélanger le sucre, le reste du jus de citron, les 2 cuillères à soupe de sauce soja et le jus d'ananas. Bien mélanger et ajouter le piment d'Espelette.

 

Dans un wok ou une sauteuse chauffer l'huile et y faire revenir les lamelles de viande sur feu vif. Puis ajouter l'oignon émincé et faire cuire environ 7 minutes en mélangeant souvent.

Si on veut on peut ajouter des lamelles de poivrons !

 

Verser la sauce et laisser mijoter 2 minutes à feu moyen.

 

Ajouter les morceaux d'ananas et poursuivre la cuisson pendant 5 à 6 minutes.

La sauce doit réduire et avoir la consistance sirupeuse pour bien enrober les morceaux de viande.

 

Servir par exemple avec des nouilles chinoises ou du riz basmati !

 

Verdict :

 

Réflexion de mes ados ; mais pourquoi tu mets de l'ananas dans la viande, j'aime pas !

Pfffffffffffffff non, le plat est très bon, surprenant mais MonChéri et moi avons aimé !

Merci à Pause Gourmande pour cette belle recette bien expliquée !

 

filet mignon de porc, ananas, sauce soja

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore :)p merci pour le partage !<br /> bises!
Répondre
C
Moi je suis fan du sucré-salé et personne ne me contredira à la maison. Tout le monde aime. Ton plat est super gourmand.<br /> Bises Manue<br /> Chrys
Répondre
A
il me fait bien envie cet émincé en sucré salé
Répondre
G
Le sucré-salé n'est toujours pas apprécié mais cette recette en ce qui me concerna j'aime beaucoup, je trouve que l'association est parfaite! Bravo! Belle soirée :-)
Répondre
M
Un bon plat bien savoureux ! Une très bonne recette.
Répondre
B
La semaine dernière j'ai fait une tarte à l'ananas et à la patate douce mais j'ai été déçue du goût de l'ananas cuit :(
Répondre
E
Ca doit être très bon! A essayer!
Répondre
L
Oh là là!! Je suis prête, j'ai même mes baguettes:)) Bon mercredi ma belle amie;)xxx
Répondre
G
bonne idée ! merci !
Répondre
U
ah lala les enfants jamais content de ce qu'on leur propose!!!<br /> tu as raison de te faire plaisir ma belle!biz
Répondre
D
Une belle assiette asiatique avec cette association de porc et d'ananas ! POur ce midi, c'est parfait !<br /> Très bonne journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
voilà un plat très très savoureux !! bisous bon mercredi
Répondre
L
Hummmmm... comme ça a l'air bon !
Répondre
G
Pas forcément drôle de cuisiner pour des ados ! je n'ai pas ce problème moi ! Je suis bien certaine que ton plat devait être délicieux moi !! Merci pour cette belle recette ! Gros bisous
Répondre
K
désolé ma Manue mais je passe mon tour !!!<br /> l'ananas en salé j'y arrive pas, de gros bisous :*
Répondre
C
j'adore aussi le sucré salé un delice bon mercredi
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
B
Ah les ados! Bonne journée et plein de bisous.
Répondre
N
Qu'est ce que j'aime le sucré salé ^^<br /> avec de l'ananas c'est toujour le top!<br /> jolie recette!
Répondre
K
Je passe mon tour, bon mercredi.
Répondre
L
J'en ai fait l'autre jour mais, je ne mets pas de maïzena, à chacun sa technique !<br /> Je te fais de très gros bisous surtout !<br /> Lypha
Répondre
L
J'adore le porc en salé-sucré... ça doit etre terrible!
Répondre
C
pffffffffffff<br /> moi, on me demande pourquoi j'ai mis de la viande dans l'ananas....<br /> j'aime bien ces associations de saveurs, les gosses aussi, juste mes deux grandes, qui trient et refourguent aux plus petits
Répondre
P
J'adore le sucré-salé ! très bonne recette , bises :)
Répondre
V
une belle recette gourmande bisous
Répondre
L
Ma maman en fait depuis que je suis toute petite, on adore ça ;)
Répondre
J
Aux ananas, c'est un régal! J'adore! Bises!
Répondre
L
l'ananas en version sucrée salée j'adore! excellente journée, bises<br /> Lou
Répondre