Etoiles tout chocolat - Cadeaux gourmands 12

Publié le par ManueB

etoiles-tout-chocolat.jpg

Pour changer de l'amande et de la noisette,voici des Étoiles au chocolat, ça change....

 

Il faut :

 

250 de farine

3 cuillères à soupe de chocolat en poudre

1 cuillère à café de levure

125 g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de crème

1 oeuf

125 g de beurre

 

sucre glace

cacao en poudre

 

 

Mélanger la farine, le cacao et la levure. Faire un puits et y verser le sucre, la crème, l'oeuf et le beurre coupé en morceaux. Pétrir tous les ingrédients et faire une boule homogène.

La placer 2/3 heures au réfrigérateur.

 

Étaler la pâte et découper des étoiles, les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile en silicone.

 

Farie cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Quand les étoiles sont refroidies, les badigeonner d'un mélange de sucre glace, cacao et eau chaude. Laisser sécher.

 

Verdict :

 

De belles couleurs dans ma boite à gâteau !!!! miammm

 


petits gâteaux, bredelé, Noel, étoiles, chocolat

Publié dans plats alsaciens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ah oui tout choco c'est sympa ça et bien gourmand ! Bisous
Répondre
P
Elles sont trop jolies!
Répondre
P
ces jolies petites étoiles vont faire des heureux!! ;)<br /> j'en croquerai bien quelques-uns en accompagnement de ma tasse de chocolat chaud!! ;)<br /> belle soirée. bisous
Répondre
C
Et hop encore des gourmandises à offrir chez Manue !!! y en a qui vont être gâtés à Noël !!! ;-)<br /> Bravo ma belle, t'es la championne des bredele !!!<br /> Bizzzzzzzzzandy
Répondre
C
hummmmmmmmmmm
Répondre
M
je n'ai fait aucun brebele cette année, mais tu tentes ma gourmandise !
Répondre
B
Sympa ta recette ^^ De mon côté j'ai changé le look de mon blog, n'hésite pas à venir voir!
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'ai vu que tu as changé de look, c'est super..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne savais meme pas que l'on pouvait faire du glaçage avec du cacao ^^<br /> quelle douce idée :p
Répondre
M
<br /> <br /> et si et c'est bon :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Très jolies ces étoiles !<br /> Bizoux
Répondre
M
si en plus c'est tout chocolat, je ne résiste pas !
Répondre
A
miammmm avec plein de chocolat
Répondre
D
Elles sont superbes !
Répondre
P
humm , superbes et appétissantes!!!
Répondre
G
On est gâtées chez toi Manue avec ces cadeaux gourmands !! Ces étoiles chocolatées sont délicieuses ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'offre des bredelé à la famille mais aussi aux amis :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop jolis ces étoiles !
Répondre
D
De très jolies étoiles bien délicieuses !<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
miam miam au chocolat un vrai plaisir ces étoiles
Répondre
P
envie de croquer dès le matin!<br /> Bonne journée!
Répondre
L
Toujours de belles gourmandises ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci Lydie !<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
encore une jolie gourmandises à croquer, merci Manue.
Répondre
S
jolies et gourmandes à la fois,super!!!!bisous
Répondre