Filet mignon aux noisettes et aux cranberries

Publié le par ManueB

Vidage-culinaire-du-060910-4.jpg

 

En semaine, MonChéri et moi sommes seuls à midi. Pour moi c'est l'occasion de cuisiner un peu différemment. Je peux cuisiner des mets que les filles n'apprécieraient peut être pas.

 

J'ai cuit un filet mignon de porc dans une sauce aromatisée de bouillon de légumes, de noisettes et de cranberries.

 

Pour deux gourmets :

 

1 filet mignon de porc

2 échalotes

2 gousses d'ail

40 g de noisettes entières

40 g de cranberries sèches

200 ml de bouillon de légumes

sel, poivre

beurre

 

Hacher au hachoir les noisettes et les cranberries, on obtient un mélange pas trop fin.

Éplucher les échalotes, les hacher.

Eplucher les gousses d'ail, les hacher.

 

Dans une cocotte, chauffer le beurre, y faire revenir le filet mignon sur toutes les faces.

Ajouter les échalotes, l'ail et le mélange noisettes/cranberries.

Verser le bouillon, couvrir et faire cuire 1 heure voire 1 h 15. De temps en temps, retourner le filet mignon.

 

Pour servir, découper en tranches et servir avec la sauce.

J'ai accompagné cette viande d'une purée de pommes de terre maison.

 

Verdict :

 

MonChéri me dit que c'est un plat excellent, digne d'un restaurant.

Les noisettes apportent du croquant et les cranberries une petite note sucrée.

Malheureusement les photos ne mettent pas en valeur le plat.

Mais c'est un plat que je referais tellement il est bon !!!!!

A vous d'essayer !!!

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> A faire pour un diner en amoureux!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Plein de beaux ingrédients qui viennent de loin :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un plat qui est plein de saveurs<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je veux bien manger chez toi le midi ...<br /> Bon dimanche ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis certaine que ton plat était excellent car le mélange de saveurs que tu lui a apporté est très intéressant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je trouve les photos jolies et la recette, tout à fait étonnante ... et tentante, cela va sans dire !<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle belle assiette avec de bonnes associations : ça me plait beaucoup ! bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as bien raison de régaler particulièrement ta famille le dimanche ,c'est un plaisir pour toute la famille.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore le mélange sucré-salé donc ta recette me ravit à fond ! t de plus avec de la purée de pommes de terre, vous avez vraiment sû vous régaler !<br /> Belle journée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe assiette, j'aime beaucoup avec les cranberries...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> extra cette croûte !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmm!!! ça me donne faim!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre