Fleurs d'ail des ours au vinaigre

Publié le par ManueB

fleur-d-ail-des-ours-au-vinaigre.jpg

 

J'ai beaucoup utilisé les feuilles d'ail des ours mais on peut aussi consommer les fleurs !!! Les fleurs peuvent se manger crues - avec une salade par exemple - ou bien les mettre dans le vinaigre comme les cornichons. Je vous avoue je ne sais pas quel goût ont ces fleurs mais je teste !!!

 

La recette est tirée de ce livre !

 


 

Il faut :

 

 

500 g de fleurs ouvertes et fermées d'ail des ours

5 grains de poivre

  grains de coriandre

du thym

feuille de laurier

sel

500 ml de vinaigre blanc

100 g de sucre

 

Laver et égoutter les fleurs d'ial des ours.

Les mettre dans un bocal avec le poivre, la coriandre, la feuille de laurier, le thym.

Chauffer le vinaigre et le sucre, quand il est bouillant le verser sur les fleurs. Verser un un peu de sel. Fermer hermétiquement le couvercle et conserver pendant un mois à l'abri de la lumière.

 

Verdict :

 

Je suis septique quant au résultat... bon on va attendre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
on met des bourgeons floraux : 1 douzaine, dans du vinaigre de cidre, pour le parfumer
Répondre
G
Je l'ai fait. Ça se conserve bien plus qu'un mois et sans problème
Répondre
E
J'ai hâte du résultat ... ;)<br /> Bisous, une bonne soirée !
Répondre
E
Je rêve d'ail des ours....et j'aime cette méthode pour les conserver ;-) Bonne soirée !
Répondre
P
très original ! à essayer :)
Répondre
C
J'attends tes impressions avec impatience!<br /> Bises Manue!
Répondre
V
J'attend avec impatience le résultat...<br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
E
me mère en avait l'année dernière, j'avais bien aimé
Répondre
M
Quelle bonne idée!!!!
Répondre
L
je ne savais pas non plus qu'on pouvais faire ça ! tu nous diras le verdict :)
Répondre
S
Testé l'année dernière, bof bof ... Le pesto c'est quand même mon chouchou !
Répondre
V
tiens je ne connaissais pas merci pour le partage
Répondre
O
InteressantE l'utilisation des fleurS, tu nous diras le gout que ca a!<br /> bise
Répondre
C
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les fleurs, merci du partage!! Bises
Répondre
L
Encore une très bonne idée que je note ;)
Répondre
L
Voilà qui doit etre bien parfumer!! je te souhaite une agréable journée,bises<br /> Lou
Répondre