Fougasse au fromage tomates confites et olives noires

Publié le par ManueB

fougasse-tomates-sechees-fromage-et-olives-noires.jpg

 

Perline m'a offert un livre super sur les fougasses ! Que de belles recettes gourmandes !

Je me suis inspirée pour faire ma fougasse avec les ingrédients que j'avais.

 

Pour une fougasse, il faut :

 

250 g de farine

150 ml d'eau

1/2 sachet de levure de boulanger

du sel

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

3 portions de fromage à tartiner

2/3 tomates confites à l'huile

des olives noires coupées en rondelles

 

Préparer la pâte, mettre la farine dans le bol du robot avec la levure et le sel (attention ces derniers ne  doivent pas se toucher) puis commencer à pétrir la pâte en ajouter progressivement l'eau tiède, quand la pâte forme une boule, ajouter l'huile d'olive et continuer de pétrir la pâte 7 minutes environ.

Couvrir le bol d'une toile en silicone et faire lever à l'abri des courants d'air pendent environ 1 h 30.

 

Sortir le pâton, le dégazer et l'étaler en un long rectangle.

 

Etaler les portions de fromage sur la moitié de la pâte  puis répartir les tomates confites coupées en lanières puis les olives noires.

Fermer avec l'autre partie du rectangle.

 

Couvrir d'un torchon propre et faire lever 30 minutes.

 

Faire cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 250°.

 

Verdict :

 

TRès bon mais j'aurais pu doubler les quantités de fromage , pour plus de moelleux !


bouolange, pâte à pizza, fougasse, fromage, tomates confites, olives noires

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Parfait pour un repas du soir ou en apéro!
Répondre
K
une belle fougasse pour le repas du dimanche. .. il y a pas mieux pour moi :-) des bisous ma Manue :*
Répondre
M
fougasse .. et aux tomates séchées, je suis archi conquise
Répondre
A
je ne sais pas pourquoi la fougasse me fait toujours penser aux apéros à la mer l'été
Répondre
D
elle devait être délicieuse !
Répondre
G
Je suis une fan absolue de la fougasse et forcément je suis toujours à l'affut de celles que font les copines !! Merci Manue, passe un bon dimanche. Bises
Répondre
N
je n'ai toujours pas réalisé de fougasse ! faudrait que je m'y mette ! bises
Répondre
D
Très bonne fougasse aux bonnes saveurs du Sud !<br /> Très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
miam j'en ferais bien une :)
Répondre
M
Elle est vraiment superbe ta fougasse, et très bien garnie ! J'adore ça...<br /> Bisous, bon dimanche !
Répondre
P
hummmm, elle est très réussie et bien appétissante!! ;)
Répondre
P
Un délice aux fromages :) bises et bon dimanche
Répondre
M
Miaam!! J'adore!!!
Répondre