Galette des Rois aux dattes

Publié le par ManueB

galette-aux-dattes.jpg

 

 

Après avoir fait ma galette des rois à la noix de coco et au chocolat, voici une autre version aux dattes !!!! j'aime les galettes à la frangipane mais j'aime bien tester des recettes très différentes. J'ai trouvé cette recette sur Femina.fr

 

Pour une galette, il vous faut :

 

1 bloc de pâte feuilletée du commerce

250 ml de lait

1 oeuf + 1 jaune

50 g de sucre

2 cuillères à soupe rase de Maïzena

160 de pâte de dattes (ou des dattes entières que l'on mixe)

 

Chauffer le lait dans une casserole.

Battre l'oeuf entier avec le jaune et le sucre, le mélange doit être mousseux et un peu blanc puis verser la maïzena et continuer à bien mélanger.

Quand le lait commence à bouillir, l'enlever du feu et le verser doucement sur le mélange précédant, le remettre sur le feu et cuire jusqu'à épaississement.

Faire ramollir la pâte de dattes coupée en petits morceaux dans un peu d'eau, quand elle est malléable, l'ajouter à la crème.

 

Étaler la pâte feuilletée, découper deux carrés.

Poser le premier carré sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étaler la crème aux dattes, placer la fève et recouvrir du deuxième carré de pâte. Souder les bords, badigeonner avec le jaune d'oeuf et faire des dessins avec une fourchette.

 

Faire cuire dans le four préchauffé à 210° pendant 20 minutes.

 

Verdict :

 

Nous adorons les dattes donc cette galette a charmé toute la famille, miammm

Et devinez qui a eu à nouveau la fève ???? Eglantine, pfffff c'est toujours elle.....

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je ne connaissais pas , je trouve ça original.<br /> Patou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hmmm, aux dattes, ça doit être excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> huuuuuuuuuuuuuuuuuuum<br /> une magnifique galette des rois, un vrai delice surement ma chere, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une idée extra de mettre des dattes ! Je retiens !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super cette galette ca doit etre top avec des dattes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une belle garniture pour cette galette bien gourmande.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce doit être succulent. Chouette variante de la galette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle déclinaison orientale.<br /> Me voilà de retour après les agapes des fêtes. Je viens te souhaiter une très bonne année 2011 : qu'elle soit pétillante, gourmande, douce et épicée.<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J adore les dattes : forcement ça me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai vu pas mal de galettes ces derniers temps tu t'en doute, mais pas une faite aux dattes. Il fallait y penser ! l'idée vient de toi ? eh bien bonne idée. En plus elle est très belle cette<br /> galette. Bon dimanche Manue. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé cette recette sur la newsletter de Femina.fr !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Zut, une des rares choses que je n'aime pas, ce sont les dattes !<br /> Du coup, je passe mon chemin car je n'en ferai pas !<br /> Mais une bien belle recette néanmoins !<br /> Félicitations à toi<br /> Passe une belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm je peux en prendre un part?! C'est tellement orignale..<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmm!! très original!!! j'aime j'aime j'aime!!<br /> <br /> <br />
Répondre