Gateau des Neiges

Publié le par ManueB

gateau-des-Neiges.jpg

Voilà un gâteau presque de saison, un Gâteau des Neiges ! C'est un gâteau au yaourt tout simple avec des framboises et décorer de chantilly. C'est une recette trouvée dans le magazine 750g.

 

Pour un gâteau, il vous faudra :

 

1 pot de yaourt nature

3 oeufs

200 g de sucre

65 g d'huile

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

des framboises surgelées

 

200 ml de crème fraiche entière

des étoiles en sucre

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un cul de poule battre le yaourt, le sucre et les oeufs. Ajouter ensuite la farine, la levure puis l'huile. La pâte doit être homogène puis incorporer une poignée de framboises surgelées.

 

Verser dans un moule à génoise en silicone.

 

Faire cuire 45 minutes, s'il n'est pas cuit, baisser le thermostat et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'il soit cuit.

 

Une fois froid, battre la crème en chantilly et décorer le dessus.

Parsemer le dessus d'étoiles en sucre.

 

Verdict:

 

La neige n'est toujours pas tombée à ce jour et nous l'attendons patiemment.

Un bon gâteau tout simple.... A faire pour d'autres occasion !

 

gâteau, yaourt, gâteau au yaourt, framboises, crème chantilly, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un très joli gâteau ! bon dimanche Manue
Répondre
M
Il est trés généreux et bien gourmand : )
Répondre
L
Un bien beau gâteau et super tentant!! Je t'informe que mon blog a déménagé sur 13dessertschacun.blogspot.com où j'espère te retrouver... À bientôt bon we
Répondre
P
Un joli nom pour un joli gateau
Répondre
A
Oh moi je ne suis pas pressée de voir la neige en vrai : je me contenterai de ton gâteau!<br /> <br /> Bises et @+, Anne.
Répondre
M
Aussi beau que bon !!
Répondre
P
Il est superbe ce gâteau!!!
Répondre
N
J'adore la neige et j'adore les framboises alors... j'adore ton gâteau<br /> bonne soirée<br /> bise<br /> jojo
Répondre
C
Un petit nuage de framboises !!! quelle délicatesse :))<br /> Bises et une belle soirée<br /> Sandy
Répondre
A
tout simple mais tout délicieux
Répondre
P
humm qu'il doit être bien bon et puis à défaut de l'avoir dehors, sympa dans l'assiette (mais bon j'aimerais tout de même en avoir!) bisous
Répondre
D
il est magnifique !
Répondre
K
Il m'a tapé dans l'oeil aussi il a l'air trop bon.
Répondre
D
Très beau gâteau qui doit être bien savoureux en bouche !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Super beau ! ton gâteau porte bien son nom avec son châoeau tout blanc !! Bisous Manue
Répondre
L
C'est déjà très joli alors je suis sur très gourmand.<br /> Bizou.
Répondre
M
c'est une chouette idée ... et en plus chantilly & framboise, c'est sûr que c'est un régal !
Répondre
I
Tout simple mais effet garanti ;)<br /> Bizoux
Répondre
L
Il est bien beau ton gâteau !
Répondre
K
il est trop beau, j'ai fais ton gâteau au yaourt hier ... mince a 1 jour près j'avais cette version des neiges :-)<br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
M
<br /> <br /> pour une porchaine fois alors !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée Cathy<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
V
un dessert bien gourmand
Répondre
C
A defaut de l'avoir dehors voilà la neige sur ton gateau bonne idée
Répondre
M
<br /> <br /> tout à fait corinette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Gourmand !!! Bises
Répondre
P
miamm,un bon gâteau !!! tu attends la neige avec impatience , toi??? moi pas du tout !! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> je préfèrerais de la neige à cette douceur pas normale...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te laisse la neige et je prends le gâteau. Bisous manue
Répondre
B
je préfère cette neige à la vraie, miam !
Répondre