Gâteau renversé aux poires et au chocolat

Publié le par ManueB

 

gateau-fondant-poire-chocolat.jpg

 

J'ai acheté de belles poires et j'avais envie de les incorporer dans un gâteau. Ce fruit est juteux et tendre, excellent dans un gâteau.

La recette vient de ce site !

 

Pour un gros gâteau il faut :

 

130 g de beurre

300 g de sucre pour moi 250 g

2 oeufs

250 ml de lait

150 g de farine

75 g de maizena

50 g de cacao non sucré

150 g de chocolat noir Cluizel

 

4 petites poires

50  g de beurre

50 g de sucre

 

Eplucher et couper les poires en tranches.

Dans une poele chauffer le beurre et le sucre, quand tout est fondu ajouter les tranches de poires. Faire cuire quelques minutes. Attention à ne pas les trop cuire elles doivent rester fermes.

Réserver.

 

Préchauffer le four à 160°.

Battre au batteur électrique le beurre mou avec le sucre, ajouter les oeufs, la farine, la maizena, le cacao et le lait. La pâte doit être lisse.

Faire fondre le chocolat au bain marie puis l'ajouter à la pâte.

 

Disposer les tranches de poires dans un moule à génoise en silicone ou dans un moule beurré et fariné.

Verser la pâte au chocolat dessus.

 

Mettre au four pendant 45 minutes.

 

Démouler sur un plat de service.

 

Verdict :

 

Délicieux !

A servir aussi avec une crème anglaise...

 

gâteau, cacao non sucré, chocolat, poires, maizena, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je viens juste de poster un gâteau au chocolat/poires sur mon blog…et que vois-je toi aussi…entre gourmandes on se comprend. Le tien est également bien moelleux.<br /> Bon mercredi.
Répondre
P
Je ne suis pas très poire mais je me laisserais bien tenter
Répondre
N
rho comme il a l'air bon ce gâteau !! bisous
Répondre
M
Excellent !!!! Toi aussi tu as changé de look ;-)
Répondre
M
Poire et chocolat: le summum de la gourmandise pour moi, j'ai trop de chose à tester de chez toi, c'est plus possible là! Bisesssssss
Répondre
L
Ah mais avec des poires et du chocolat, j'aime aussi ... Finalement, j'aime tous les gâteaux je crois ( Il ne faut juste pas trop de crème &amp; cie ... ^^ ) Alors, ton gâteau renversé aux poires et chocolat, je n'en ferais qu'une bouchée !! <br /> J'aime beaucoup ton nouveau design, j'espère que tu t'y retrouves sur cette nouvelle plate-forme !<br /> Bisous, et une douce soirée !
Répondre
I
Dommage pour moi, je n'aime pas les poires !!!<br /> Bizoux
Répondre
D
superbe ce gâteau ça donne envie ! beau Relooking de blog !
Répondre
L
Poire-chocolat = Miammm<br /> Bisous
Répondre
C
un vrai délice!!!!!!merci
Répondre
N
Merci pour toutes les recettes que tu nous fait partager tous les jours, je ne poste pas souvent mais j'apprécie beaucoup ton blog.<br /> Félicitations j'aime beaucoup ta nouvelle présentation c'est très dynamisant.<br /> Cordialement
Répondre
V
très sympa ton gâteau
Répondre
K
Salut Manue ! et merci de partager toutes ces jolies gourmandises avec nous.<br /> Je vois que tu es en plein réaménagement de ton blog depuis ta migration...ça ne doit pas être très facile pour toi puisque si je me souviens bien tu n'aimes pas trop toutes ces manip' informatiques !<br /> J'espère que tu trouveras le design qui te convient... celui qui te ressemblera... charmant et gourmand donc !!!! Gros Bisous !!!!
Répondre
L
Un accord parfait poires chocolat ça ne peut qu'être bon!! bon lundi
Répondre
P
Très très gourmand :) joli le nouveau design de ton blog ! bises et bon lundi
Répondre
M
Délicieux!
Répondre
C
Miam, j'adore ce duo...ton gâteau a dû faire des heureux!! Bisous
Répondre
K
magnifique et une vraie tuerie
Répondre
L
Hummmmmm... comme il a l'air bon !
Répondre
C
hummmm voilà un super gâteau qui me fait bien envie
Répondre
S
Bonjour Manue, j'ai entendu le mail arriver ds ma boîte alors que j'me couchais lol ms g gardé la surprise pr ce matin g bien fait j'adore les poires et j'en mange trop peu merci ;) a tte
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!!! Bisous Manue
Répondre
S
il est super jole avec ces tranches de poires et cette belle couleur chocolat.<br /> bizou Manue
Répondre
B
renversant !
Répondre