Gnocchetti sardi con crudaiola di pomodoro

Publié le par ManueB

 

gnocchetti-sardi.jpg

 

La fin des tomates arrive déjà au jardin, j'en  ai  encore  quelques unes pour faire mon plat de pâtes.


C'est une sauce " crue " que je vous propose aujourd'hui, " crue " car la sauce ne nécessite aucune cuisson, c'est vraiment un plat d'été !

 

Pour 4 gourmands, il vous faut :

 

500 g de Gnocchetti sardi

400 g de tomates (environ 10 tomates moyennes)

1 oignon rouge

2 cuillères à soupe de vinaigre (balsamique)

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

3 cuillères à soupe d'olives noires dénoyautées

40 g de pignons

des feuilles de basilic

de la ricotta dure

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Pendant ce temps, éplucher (ou bien les ébouillanter pour enlever la peau) les tomates, les couper en deux, enlever les graines puis les couper en petits dés.

Éplucher et couper l'oignon rouge en petits morceaux, les assaisonner avec du vinaigre, laisser reposer 5 minutes dans un grand saladier.

 

Puis verser les tomates sur l'oignon, les olives, l'huile d'olive et les feuilles de basilic émincées, assaisonner, attention les olives sont salées !


Faire dorer les pignons dans une poêle sans matière grasse.

 

Cuire les Gnocchetti sardi al dente, les égoutter les verser dans le saladier, ajouter les pignons et la ricotta émiettée. Bien remuer.

 

Servir chaud comme froid.

 

Verdict :

 

Délicieux, c'est moelleux et en même temps  croquant grâce aux pignons !!!

On peut prendre pour cette recette des Farfalle ou des Fusilli !!!

A vous d'essayer maintenant !!!!

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ca m'a l'air délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rien que le nom fait voyager....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle assiette qui sent bon le sud !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca, ca donne un bon goût de méditérranée^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super ce plat avec les ingrédients que tu as mis. C'est très parfumé !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore la sauce tomate crue pour les pâtes!<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> hummm un bon ^plat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellente idée les pignons!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm très bon plat merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un super bien delicieux plat bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Délicieux ce plat de pâte coloré et plein de saveurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu vis à l'heure italienne et nous, à l'heure anglaise :))<br /> Une bien belle idée de conjuguer chaud et froid ainsi...<br /> Ici, une mauvais nouvelle, la maison mère n'a pas envoyé la bonne pièce, du coup toujours pas de machine à laver...Je te laisse imaginer le "bonheur" !!!<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore cette forme de pâtes ! ça à l'air appétissant miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ton plat et les ingrédients...miam pour moi c'est avec des farfalles!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rien de tel qu'un bon plat de pâtes une tuerie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une recette bien sympa! merci pour le partage bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum, des pignons, du fromage, des olives....je craque!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> N'oublie pas de remplir mon assiette!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sublime sublime<br /> <br /> <br />
Répondre