Lasagne con pollo e ricotta

Publié le par ManueB

lasagne poulet ricotta

 

De temps en temps j'aime faire des pâtes en gratin, c'est sûr cela demande plus de temps. J'ai fait  des lasagne car ma famille en est fan.


Pour changer je n'a pas utilisé de béchamel, je l'ai remplacée par de la ricotta ! Et j'ai mis des lanières de poulet !!

 

Pour un beau plat, il vous faut :

 

du blanc de poulet

1 boite de concassée de tomates

500 g de ricotta

100 ml de crème ou de lait

sel, poivre, piment

huile d'olive

des feuilles de lasagne

de l'Emmenthal râpé

 

Couper le blanc de poulet en lanières, le faire mariner 1 heure dans le l'huile d'olive, du sel et du poivre.

Puis les faire revenir dans une poêle, quand le poulet est doré, verser la boite de concassée de tomates, rectifier l'assaisonnement.

Mélanger la ricotta avec la crème pour l'assouplir et l'assaisonner.

 

Dans un plat à gratin, étaler de la sauce tomates, mettre des feuilles de lasagne, puis remettre de la sauce tomates au poulet et de la crème de ricotta.  Utilisez tous les ingrédients jusqu'à épuisement.

Terminer par étaler de l'Emmenthal râpé.

 

Mettre au four préchauffé à 200 ° pendant 20/25 minutes.

 

Verdict :

 

Nous avons adoré !!! La ricotta donne du moelleux et c'est même meilleur que la béchamel....
J'aurai même pu en faire plus....

Essayez vous serez conquis....

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Un vrai régal merci beaucoup! Il n'a pas fait long feu à midi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm les bonne lasagne comme ca je suis fan miam<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmm, un délice ce plat de lasagnes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec de la ricotta.... pourquoi pas !! A tester !!!<br /> <br /> Bon dimanche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miss Miammm,<br /> <br /> <br /> Tu devrais essayer, c'est super moelleux, trop bonnnn.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore reinterpreter les lasagnes, les possibilites sont infinies et le resultat toujours top, comme le prouve ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une version des lasagnes qui a tout pour me plaire.<br /> J'adore.<br /> Bon week-end et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime bien l'idée de remplacer la béchamel par de la ricotta !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> des lasagnes remplies de ricotta J'adhère !!!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien, petit voyage en Italie, chic<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> De bien belles lasagnes, il va falloir que je teste avec la ricotta !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien agréable ces lasagnes...<br /> Comme la Princesse n'est pas là à midi, c'est sans doute ce que j'ai faire...<br /> Certainement en beaucoup plus simple que toi car, pas bien le temps mais ce sera très bien aussi :))<br /> Ici, nous avons déjà rempli les voeux d'orientation, ils sont hyper-rapides...<br /> Passe une excellente journée, ici c'est avec le soleil<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un plat que j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je suis déjà conquise alors que je n'ai pas goûté :) super idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca doit etre trop bon, j'aime beaucoup, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'en ai encore jamais fait maison... poulet/ricotta/tomate ce doit être sacrément bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm, ça donne faim rien que de lire la recette. Merci Manue.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmmm comment ca me donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vais passer ta recette à ma Mamamn car les lasagnes avec la chair à saucisses c'est pas trop mon truc lol<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm de bonnes lasages!!<br /> Un bon plat gourmand, miammmm<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'te pique cette superbe variante que je ferai très bientôt!!<br /> Bisous et bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore le vendredi car je me régale de tes plats de pâtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne idée! j'aime beaucoup la ricotta je m'en sert à la place du mascarpone dans le tiramisu.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je conserve l'idée de la panna cotta à la place de la béchamel mais bon .... pas le poulet. Pas grave je mettrais une autre viande. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je viens de mélanger deux billets. j'étais sur celui des petits carrés délicieusement croquants de Noël et me voici en un saut de puce en Italie ... Joli voyage du matin !<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ca me plait bien pour ce midi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmm!! de la ricotta au lieu de la béchamel , c'est génial!! je préfère aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vive les lasagnes cela sent b0n la ST VALENTIN :::: bises ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre