Le brownie de Patchouka

Publié le par ManueB

  brownie-de-Patchouka.jpg

 

 

Anick et moi sommes allées chez Patchouka. Bien évidemment, elle nous a préparé un bon goûter !!! C'est un brownie qu'elle a réalisé au moins quatre fois !!! Il contient du fromage blanc, ce qui lui donne du moelleux.

On s'est bien régalée :-)

 

Il faut :

 

200 g de fromage blanc

180 g + 25 g de sucre

2 oeufs

140 g de farine

1/2 sachet de levure

100 g de beurre

3 cuillères à soupe de cacao non sucré

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier mélanger le fromage blanc et les 25 g de sucre. Réserver.

 

Dans un autre saladier battre les oeufs et les 180 g de sucre, le mélange doit être mousseux.

Faire fondre le beurre et le cacao. L'incorporer au mélange puis verser la farine et la levure.

 

Verser une partie de la pâte au chocolat dans un moule carré en silicone puis couvrir du fromage blanc sucré et verser le reste de pâte au chocolat dessus.

 

Faire cuire 40 minutes.

 

Verdict :

 

Il faut prendre un moule assez grand, le mien était un peu petit.

Je pense aussi l'avoir un peu trop cuit !

En tout cas Salomé était super contente de ce brownie !!! miammm

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Superbe gâteau ! Bon week-end, Pamotte
Répondre
H
Allez on va tous chez elle gouter ! Ca a l'air délicieux !
Répondre
C
Un brownie qui me tente énormément, j'aime beaucoup la texture que donne le fromage blanc!! Bisous :)
Répondre
K
Jamais testé de brownie au fromage blanc mais ça vaudrait le coup de tester :-) Bonne journée. Bisous
Répondre
E
Il est très tentant ce brownies, à tester rapidement ! J'aime l'idée du fromage blanc !<br /> Bisous, un bon mardi !
Répondre
P
rhooo une jolie surprise pour moi sur ton blog :)<br /> il est superbe ton brownie :)<br /> heureuse de lire que tu t'es régalée :)<br /> gros gros bisous et à bientôt
Répondre
U
rooh la méga gourmandise!!j'adoore!!!bizzzzzzzz
Répondre
M
Mmmmmmmh....
Répondre
C
Oh, celui-là je l'ai mis de côté, mais pas encore eu le temps de le faire....<br /> Tu me tentes encore plus!<br /> Bises Manue!
Répondre
P
Un gateau trèèèès gourmand ! Bravo et belle soirée
Répondre
L
Miam ! A tester absolument !!!
Répondre
D
C'est une bonne gourmnadise ce gâteau !<br /> J'adore !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
belle idée d'ajouter du fromage blanc
Répondre
D
Un vrai régal, j'en suis sûre<br /> bisous gourmands<br /> Delphine
Répondre
E
je l'ai testé aussi, mais pas encore publié, si je le refais, je mettrais moins de sucre, et j'ai merdé sur le caramel, car je voulais faire un vrai caramel, mais je n'ai pas ajouté assez de crème,<br /> du coup, la couche du dessus était collante :)
Répondre
D
il devait être délicieux !
Répondre
L
Quel Grand moment de Plaisir juste à regarder tes sublimes photos ma Chère Manue;) Bon lundi à toi charmante amie!!xxx
Répondre
M
Hummmm!!!!! un régal!!!!!
Répondre
S
ohhhhhhhhhhhhhh a bat le regime devant une telle merveille
Répondre
L
Il a l'air terrible ce brownie...
Répondre
S
Ohlala, j'en aurai bien pris un morceau !
Répondre
A
miam ! j'adore !
Répondre
S
au contraire je le vois super bien réalisé,je prends ma part :) bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
il donne l'eau à la bouche !!! ;)
Répondre
G
Il est sacrément épais ! bien beau à regarder et très probablement délicieux, je fais confiance en l'appréciation de Salomé pour ça !! Bisous Manue
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
T
Il était excellentissime!!!!! Bizzzzzz. Anick
Répondre
P
très beauuuuu un petit délice
Répondre
P
hummmm!!!!!c'est cro bon!!!
Répondre
L
Miam hyper alléchant et gourmand ce brownies ! Une vrai tuerie !
Répondre
M
Quel bon moment vous avez du passer!!
Répondre
L
je note cette trés bonne idée de mettre du fromage blanc, merci Manue et Yolannde !!! bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre