Linguine ai porri

Publié le par ManueB

2011-04-09-2011-04-10.jpg

 

 

Que faire avec quelques poireaux ????? Et bien je vous propose de les accommoder avec des pâtes ! J'ai choisi les Linguine mais vous pouvez utiliser des Spaghetti ou des Tagliatelle !!!

 

Pour deux grands gourmands, il vous faut :

 

 500 g de Linguine

3 beaux poireaux

1 noix de beurre

sel, poivre

du curry

un peu de crème

 

Laver et couper en rondelles les blancs de poireaux. Chauffer une poêle avec le beurre puis ajouter le poireau, faire dorer puis verser un peu d'eau, saler et poivrer. Cuire jusqu'à ce que les poireaux sont tendres. Mettre un peu de curry (s'il l'on aime) et un peu de crème.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Cuire les Linguine al dente. Verser un peu d'eau de cuisson dans les poireaux et un peu de crème (pour qu'il y ait un peu de liquide).

Égoutter les Linguine et les incorporer à la sauce au poireau. Remuer et servir. Décorer avec des baies roses.

 

Verdict :

 

Encore une fois, un bon plat de pâtes bien relevé !!

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'en mangerai tous les jours!!! hummm et avec des poireaux c'est bonnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm curry poireaux j'en veux moi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Simple et savoureux... J'aime beaucoup les linguine...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore les poireaux :) j'espère que vous répondrez au prix que je vous ai décerné sinon ce n'est pas grave si les tags ce n'est pas votre tasse de thé je comprendrais :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une combinaison (poireau+ pates) a laquelle on ne pense pas souvent...mais je suis sure que c'est delicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Trop trop bon Manue ! je viens d'en manger à midi. Les pâtes c'est toujours un régal dès qu'on les cuisine un peu. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> excellente idée ! à faire et refaire<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une très belle assiette qui met en appétit !!!!<br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça y est j'ai faim!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca doit être absolument délicieux !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en fait aussi et j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sublime plat de pâtes !!!!!!!!!!!!! miammmm<br /> <br /> <br />
Répondre