Linguine aux cèpes

Publié le par ManueB

linguine-aux-cepes.jpg

 

Je ne savais pas trop comment assaisonner mes pâtes du  vendredi, je me rappelais qu'il y avait un sachet de cèpes au congélateur, et hop voilà les Linguine aux cèpes !!

 

Pour 4 personnes, il faut :

 

700 g de Linguine

600 g environ de cèpes surgelés

3 gousses d'ail

du persil

sel poivre

de la crème

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Dans une grande poêle, verser les cèpes encore surgelés et les faire cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Alors verser de l'huile d'olive, l'ail écrasé, le persil et bien assaisonner. Remuer.

Au dernier moment verser de la crème.

 

Quand les Linguine sont cuits al dente, les égoutter. Servir dans les assiettes et mettre la sauce aux cèpes dessus.

 

Verdict :

 

Que c'est bon avec de bons gros morceaux de cèpes... miammmm

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merciiiii :D<br /> Ton blog et tes recettes de pâte m'ont manqué :)<br /> J'espère que tu vas bien ? Bisous
Répondre
N
Ah ok, merci de la réponse Manue. Bon samedi !
Répondre
P
hummmmm quelle saveurrrrrrrrr
Répondre
L
J'adore les champignons et les cèpes en particulier, ton plat me fait très envie !
Répondre
A
une belle recette biz
Répondre
U
humm j'imagine comme ça devait être exquis!!!!!!!!!biz
Répondre
N
Oh trop bon, il en reste ? Des languine, ce sont le prénom des spaghetti en italien ? Les cèpes me viennent de mon Beau-Frère, il va les ramasser en forêt, j'adoore ces champignons-là !!! je note<br /> ta recette, merci... Bisous Manue
Répondre
M
<br /> <br /> Nath,<br /> <br /> <br /> Les linguine sont comme des spaghetti applatis !!!!! ça leur ressemble un peu mais c'est différent !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))))))))))))<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une recette délicieuse et très tentante !! J'aime les plats improvisés, ce sont souvent les meilleurs ;)<br /> Bisous gourmands, bon week end !
Répondre
C
Que ça fait longtemps que je n'ai pas manger de cèpes ! ce gout et cette odeur me manque. En tout cas, tu ravives mes papilles avec ta recette ^^ Bisous
Répondre
C
Hummm.....un plat de pâtes comme je les aime!<br /> Bises Manue!
Répondre
S
Oh ! La la ! Des cèpes !! Tu me fais baver vilaine ! ;-) Bisous.
Répondre
M
Les cèpes c'est toujours trop trop bon!! tiens tu me donnes envie de m'en acheter..
Répondre
C
ton "hop" me plait....la cuisine "du placard " il n'y a rien de mieux pour improviser et partant souvent faire de belles découvertes...et puis je suis Landaise et chez moi le cépe est un<br /> Dieu.....biz
Répondre
R
Très jolie recette, super tentante et parfumée comme je les aime :)
Répondre
M
Un délice avec des cèpes!!!!!
Répondre
S
Des pates toujours aussi sympa chez toi : j'adore !
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci Sylvie !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
E
là, j'ai vraiment un gros gros coup de coeur pour ta recette
Répondre
F
Quelle recette!!! dèja avec les ceps sechès cela a bien du gout alors avec des gros morceaux cela ne peut etre que divin , bravo mamue
Répondre
G
Aie Aie Aie ! inutile de préciser que c'est bon !! les cèpes dans les pâtes c'est tout simplement le Paradis sur terre !! Le seul souci est que tu m'en as donné très envie et que je n'ai pas de<br /> cèpes ! hihi ! allez je te pardonne. Bisous Manue
Répondre
M
Tes recettes de pasta sont toujours très gourmandes!
Répondre
J
Aïe, aïe, aïe, ça donne envie !!! :)
Répondre
L
C'est une assiette qui me met en appétit, même à cette heure matinale !
Répondre
C
j'adore les champignons: délicieux plat de pâtes !
Répondre
C
quel bonne association, simple mais délicieux!!
Répondre
O
belle photo et c'est tout a fait mon genre de recette!
Répondre
C
Un régal, tu me fais saliver Manue!! Belle journée ensoleillée bizzz
Répondre
M
Une superbe idée!! Bonne journée Manue
Répondre
L
Miam une recette traditionnelle mais vraiment délicieuse ! Je n'aime pas les champignons en temps normal mais en sauce avec des pâtes ça passe tout seul ;)
Répondre
L
ma qué que c'est bon, manue!!!!!!!!! :-) belle journée de vendredi, bises<br /> Lou
Répondre
L
Veinarde ! Des cèpes .... Grrr !!! Un bon plat de pates bien parfume en tous les cas. Quel régal ^^<br /> Bises Manue.
Répondre