Pantacce allo sgombro e pinoli

Publié le par ManueB

pantacce-sgombro.jpg

 

Voilà un plat de pâtes avec un drôle de nom !!!!!

Ce sont des ptites pâtes rectangulaires accompagnées de maquereau à l'huile et de pignons !

 

Pour 4 gourmands, il faut :

 

500 g de Pantacce ou des pâtes courtes

1 boite de maquereaux à l'huile

2 gousses d'ail

5 filets d'anchois à l'huile

10 pétales de tomates à l'huile

40 g de pignons

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.


Égoutter les filets d'anchois et les pétales de tomates confites. Puis couper en lanières les pétales de tomates.

 

Dans une poêle, chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, y faire dorer les gousses d'ail écrasées, verser les filets d'anchois, remuer puis mettre les pétales de tomates confites. Réserver.

 

Faire dorer à sec les pignons à sec. Les ajouter dans la poêle et remuer.

 

Égoutter le maquereau et le couper en morceaux.

 

Quand les Pantacce sont cuits al dente, les verser dans la poêle, mélanger puis ajouter le maquereau.  Verser plusieurs cuillères d'eau de cuisson.

 

Servir.

 

Verdict :

 

C'est un plat de pâtes pas sec, bien goûteux, un petit croquant avec les pignons.

Un succès.....

 

 

 

 

Si mon blog vous plait, vous pouvez voter pour moi

tous les jours ici !!

 

Merci.....

 

http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un plat très original!! Merci Manue!
Répondre
E
j'en veuxxxx
Répondre
C
j n'ai jamais goûté ces pâtes mais ce plat a tout pour me plaire :
Répondre
P
je n'aime pas le maquereau mais je retrouve avec plaisir ta recette hebdo de pasta :)
Répondre
P
Superbe idée! Très gourmande!
Répondre
A
Hmmmmmm maquereaux/pignon, ça doit être trop bonnn j'en salive !!!
Répondre
A
hummmmmmmm quelle délicieuse assiette ! ;-)
Répondre
H
peut être un drole de nom mais moi je dis oui tout de suite pour la dégustation ;-)<br /> bonne soirée<br /> hervé
Répondre
P
une assiette bien tentante... miam miammmm :)<br /> bisous
Répondre
A
voilà qui est étonnant comme sauce... mais pourquoi pas pour ce soir ?!
Répondre
G
Oh que ta recette me plait !! J'adore le maquereau au vin blanc. Je ne l'ai jamais acheté à l'huile et je ne l'ai encore jamais marié avec des pâtes !! Tu crois que je pourrais essayer avec le<br /> maquereau au vin blanc, j'en ai dans mon placard.... sinon j'en achèterai je veux voir ça !!! Bisous Manue passe un bon samedi demain
Répondre
M
<br /> <br /> Gut !<br /> <br /> <br /> Bien sûr tu peux prendre des maquereaux au vin blanc, ça donnera plus de gout !! C'est une bonne idée.....<br /> <br /> <br /> Merci pour ta gentillesse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
S
ça me plait bien bonne soirée
Répondre
L
des pates etranges pat leur forme...mais je les mangerai bien volontier!!! je te souhaite un bon weekend bisous
Répondre
K
WWWWWWWWOUUUUUUUUHHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Ça y est ! J'ai ouvert ma boîte aux lettres !!!!!!!!!!<br /> <br /> Chui trooooooooooooooooooooooo contente !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Moi qui avais PEUR de finir ton paquet, maintenant, je peux y aller..............<br /> <br /> et je redis :<br /> <br /> WWWOOOOOOOUUUUUUUUUUUHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma p'tite manue !!!!<br /> <br /> ET MERCIIIIII !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Contente pour la surprise, elle est arrivée vite !!! tant mieux....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore ce genre de recttes.<br /> Bravo.
Répondre
M
C'est original avec du maquereau!!!!
Répondre
L
hummm un plat bien savoureux bravo et merci Manue pour le partage bises
Répondre
B
Un drole de nom pour un plat savoureux et appétissant. bon vendredi
Répondre
V
Il donne bien envie ce plat plein de bonnes choses !
Répondre
K
J'aime les pâtes dès qu'elles sont mélangées avec du poisson (maquereaux, sardines...) donc j'aime ce que tu proposes ^^<br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi !!!!!
Répondre
V
un joli plat de pâtes moi tu sais que j'adore ça donc je dis encore :d bisous
Répondre
C
J'adore les pignons et les tomates sechées, trop bon avec des pâtes, comme tu as eu raison de faire ce mélange!<br /> Belle journée, malheureusement bien grise grr!!! Bises
Répondre
P
WAOOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Répondre
L
Cest vrai, drôle de nom ! J'adore le maquereau et les pâtes... C'est un plat qui me plaît beaucoup
Répondre