Pizza à l'ail des ours

Publié le par ManueB

pizzza-a-l-ail-des-ours.jpg

 

J'ai une rubrique " pâtes et pizzas ", j'alimente cette rubrique de pâtes tous les vendredis mais je n'ai pas de pizzas. C'est une lectrice qui me l'a signalé.

Donc maintenant je vais aussi l'alimenter de pizzas.

 

Je vous propose une pizza à l'ail des ours car c'est la saison en ce moment.

 

Pour deux grands pizzas, il faut :

 

500 g de farine

300 ml d'eau tiède

1 sachet de levure de boulangerie

1.5 cuillère  à  café de sel

 

du fromage blanc

1 cuillère à soupe de mascarpone

du sel

du poivre

une poignée de feuilles d'ail des ours

du fromage râpé

 

La recette de la pâte à pizza est celle que je fais depuis des années, elle est simple et délicieuse.


Mettre dans le bol du robot, la farine, le sel et la levure puis verser progressivement l'eau tout en faisant actionner le robot. Quand une boule se forme, ajouter alors 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Travailler la pâte au robot en vitesse 1 pendant 5 minutes puis 3 minutes en vitesse 2.

Couvrir le bol d'une toile en silicone et faire lever pendant 1h 30 à l'abri des courants d'air.

 

Sortir le pâton, le dégazer et le séparer en deux parts.

Les étaler et les placer sur des plaques recouvertes de toile en silicone ou sur du papier sulfurisé.

 

Mélanger dans un saladier le mascarpone et le fromage blanc (environ 4 cuillères à soupe), assaisonner.

 

Étaler la crème sur la pâte, parsemer de feuilles d'ail des ours ciselées et terminer par du fromage rapé.

 

Faire cuire dans le four préchauffé à 250° pendant 15/20 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Une pizza qui change de la traditionnelle à base de tomates.

Pas sèche bien savoureuse.

Pour renforcer les feuilles d'ail des ours, on peut mettre du pesto !!!!

A refaire.
Merci Anick pour cette belle idée de pizza !!!

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je note, je note, merci et bravo !
Répondre
E
Huuuuum ça doit sentir booooon ;)
Répondre
P
très bonne idée de mettre des recettes de pizza !
Répondre
L
J'aime beaucoup les pizzas blanches & vertes ! Et les rouges aussi... En fait, j'aime toutes les pizzas ! Et toutes les bonnes idées de pizza ;)
Répondre
A
Je ne connais pas du tout les feuilles d'ail d'ours, on en trouve en grande surface ?<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Amélie,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si ton trouve les feuilles d'ail des ours  en grande surface ! moi je les cueille en forêt mais j'ai vu que dans certains magasins bio il y a du pesto d'ail des ours !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
E
Originale et parfumée cette belle pizza ;)<br /> Très appétissante !<br /> Bisous ! Une belle soirée !
Répondre
V
L'ail des ours, je ne connaissais pas...très sympa cette pizza...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
U
originale ta pizza!!bisous ma belle!!<br /> je passe tard et peu mais je vais essayer de me rattraper!!bisous
Répondre
P
très originale ta pizza :)
Répondre
L
Une recette bien originale qui a l'air succulente. Merci pour cette bonne idée. Bonne soirée et à bientôt !
Répondre
C
Pour un epizza originale c'est une pizza originale...biz
Répondre
J
que c'est bon!!!!
Répondre
G
Une bonne pizza, je ne dis pas non!
Répondre
S
Pour Nathalie : Je ne sais pas si tu as des magasins Grand Frais chez toi, parce qu'ils en vendent ;-)
Répondre
S
Je n'ai toujours pas goûté ce fameux ail des ours ! Va falloir que je m'y mette ;-) Bisous et bonne journée
Répondre
N
Je ne connaissais pas l'ail des ours, je viens de faire une vraie découverte ! J'ai lu que c'est notamment très riche en vitamine C. Sais-tu où s'en procurer dans le commerce ?
Répondre
M
<br /> <br /> Nathalie,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas du tout si on en trouve dans les magasins mais je sais que certaines AMAP en ont !!!<br /> <br /> <br /> Sinon va en forêt !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je devais aller en cueillir ce week-end au col du bonhomme mais avec la pluie nous y retournerons prochainement !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
M
<br /> <br /> Chuoya !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je connais le col du bonhomme !! hi hi hi<br /> <br /> <br /> J'espère que la pluie va s'arrêter !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
très jolie pizza miiam
Répondre
M
ah cet ail des ours ! quel mystère pour moi. Peux tu me dire où en trouver ?
Répondre
M
<br /> <br /> Mamie Caillou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je cueille l'ail des ours en forêt mais je ne sais pas si tu peux en trouver chez toi !<br /> <br /> <br /> En Alsace il y en a plein !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)))))<br /> <br /> <br /> <br />
O
Un rregal! on se lasse jamais des pizza!<br /> bone journée
Répondre
C
MmHHH ! Appétissante cette pizza !
Répondre
E
moi j'en avais fait une tarte flambée à l'ail des ours, d'après une recette d'Anick aussi, mais je n'ai même pas eu le temps de la prendre en photo tellement elle était bonne :)
Répondre
K
J'aimerais bien essayer un jour cet ail des ours !<br /> Cela m'interpèle.<br /> <br /> Bisous Bisous !!!!!!!!!!! :)
Répondre
A
une belle idée
Répondre
C
Ah oui, il faut que tu nous donnes des bonnes recettes de pizza!! Je suis certaine d'aimer celle-ci c'est un peu le même style que ma tarte fine, j'adore avec l'ail des ours :) BIses
Répondre
L
bonne idee ! ;)
Répondre
O
ça doit étre super appétissante cette pizza !!bravo<br /> bisous et bonne journée.
Répondre
C
Il faut vraiment que j'arrive à gouter ce fameux ail des ours!<br /> Bises!
Répondre
L
Un régal cette pizza ! On fait vraiment tout avec cet ail ! Il faudrait que j'en achète !
Répondre
L
l'ail des Ours est trés prisé en ce moment il faut absolument que je goute!! belle journée, bises<br /> Lou
Répondre
L
Très originale en effet cette pizza. J end suis pas très traditionnelle en la matière mais la, bravo pour le fun ! Je ne connais pas ce fameux ail des ours dont j'entends parler depuis qq temps.<br /> Vous m'intriguez toutes ^^<br /> Bises Manue. Bonne journée a toi.
Répondre
P
Huuuuummmmm, ça a l'air trop bon ^^
Répondre