Strozzapreti con cavolfiori

Publié le par ManueB

 pates-au-choux-fleur.jpg

 

C'est vendredi, un plat de pâtes avec une forme que j'ai ramené d'Italie, se sont les Strozzapreti !!!

 

Il faut

 

500 g de Strozzapreti ou des pâtes courtes

du choux fleur (environ 1/3)

8 petites tomates

4 gousses d'ail

1 branche de thym

des olives noires

des anchois à l'huile

sel poivre

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Faire cuire le choux fleur.

L'égoutter et le détailler en petits bouquets.

 

Dans une poêle, faire dorer les gousses d'ail écrasées. Puis ajouter les tomates coupées en quatre, saler, poivrer et mettre un peu de sucre pour enlever l'acidité. Faire cuire quelques minutes. Ajouter la branche de thym.

Puis verser les fleurs de choux fleur, les olives et en tout dernier les anchois.

 

Quand les pâtes sont cuites al dente, les égoutter.
Répartir dans les assiettes et verser la sauce au choux fleur.

 

Verdict :

 

Un bon plat qui associe féculent et légumes !!!!!


 

******************************************

 

Avec cette recette de pâtes,


je participe au coucours organisé par


Edda du superbe blog Un déjeuner au soleil

 

 

 


Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un plat tres allechant, merci pour ce delicieux partage ma chere, bon week end
Répondre
E
Une belle assiette de pâtes qui sent bon le soleil ;)<br /> Bisous, et un bon week end !
Répondre
B
et bien tu as toutes tes chances, ça à l'air succulent et si joliment coloré!<br /> Bon week-end<br /> Bizzz
Répondre
P
je me disais bien qu'il fallait que tu participes à ce concours ! Bonne chance ! De toute façon, c'est toi la reine des pasta :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pamotte !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pour moi qui adore la cuisine italienne, rien que le titre me plait! Bonne chance pour le concours de son superbe blog! A bientôt.
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie Vanille !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un régal!!<br /> Bonne chance pour le concours!!<br /> Bises Manue!
Répondre
C
j'adore ta garniture pour les pâtes<br /> miam, elles donnent trop faim<br /> Bon weekend
Répondre
L
Je ne dis jamais non à un aussi délicieux plat de pâtes;) Bon week-end à toi ma belle Manue;)xxx
Répondre
M
je vais voter pour toi !
Répondre
A
une jolie assiette
Répondre
D
superbe plat de pâtes tu as toutes tes chance
Répondre
P
je peux m'inviter chez toi... tous les vendredis ??? lol<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Patcouhka, je t'attends vendredi prochain !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
un plat de pâte plein de soleil ! J'adore toutes les saveurs miam !
Répondre
E
Merci beaucoup pour ta participation ! Bonne idée le chou-fleur :-) Bon weekend
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Edda !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
I
originales comme associations...
Répondre
N
Un plat de pâtes tel que le tien est toujours le bienvenu.<br /> C'est très bon.<br /> A bientôt
Répondre
M
Miammmm!!!!!!!!! je note cette sauce me plaît beaucoup!!!!!
Répondre
C
Une assiette comme je les aime, j'adore les pâtes !! bisous et bon vendredi.
Répondre
O
La prochaine fois que j'irais en Italie il faudra que je pense a en acheter!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
U
elles sont bien jolies ces pâtes!!et quelle belle recette!!saine et gourmande!!bisous bonne journée manue!!
Répondre
L
superbe idee !!! une tres belle assiette
Répondre
C
Super original avec le chou fleur, une belle idée qui change!! Bisous sous le soleil :))
Répondre
M
Oh une recette de ma maman. Chez nous on appelle ça simplement les pâtes au chou-fleur. J'adore!!
Répondre
L
Ca ressemble a des penne non ? C'est ce que j'aperçois sur les photos ... Avec du choux fleur dis-tu ? Ah ? Pourquoi pas tiens ^^<br /> Bonne journée et bon WE a toi.
Répondre
M
<br /> <br /> Laurence, non ce n'est pas comme les penne, c'est un peu différent !!! C'est aussi une pâte courte !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
un plat de pates bien equilibré! bon vendredi, bises ensoleillées,<br /> Lou
Répondre