Pommes de terre farcies

Publié le par ManueB

pommes-de-terre-farcies.jpg

 

J'étais en panne d'idée, que faire à manger pour midi ????? Quelque chose que tout le monde va aimer !!! Des pommes de terre farcies !!!!!!

 

Pour 4 affamés, il vous faut :

 

 

6 pommes de terre

de la viande haché de boeuf ( 300 g )

1 oeuf

1 gousse d'ail

sel poivre

herbes de Provence

1 gros oignon

4/5 carottes

1 bouillon cube

 

Préchauffer le four à 180°.

Éplucher et émincer l'oignon , le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Y ajouter les  carottes coupées en fines rondelles. Réserver.

 

Éplucher, couper le haut et creuser les pommes de terre à l'aide d'une petite cuillère.

 

Dans un cul de poule, mélanger la viande haché, l'oeuf, l'ail écrasé et  bien assaisonner.

 

Remplir les pommes de terre de viande et remettre le couvercle de pommes de terre.

 

Dans un plat allant au four, mettre au fond les carottes puis placer les pommes de terre farcies. Ajouter environ 200 ml de bouillon de légumes.

 

Mettre au four pour 45 minutes environ.

 

Verdict :

 

Un plat simple qui permet d'utiliser quelques carottes et même un reste de viande cuite !!!

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Rha la la. Les pommes de terre. C'est un plat passe-partout et le régal assuré pour toute la famille !!!!<br /> <br /> Bisous !<br /> (c'est bon ! j'ai rattrapé mon retard chez toi ! J'ai tout vu^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette garniture dans tes pommes de terre, c'est bien bon !<br /> Très bonne journée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super sympa cette recette!! Hummmm....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai envie de tomates et de PdT farcies, tu m'invites ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai une copine qui m'en, fait souvent quand je vais chez elle mais il est vrai que je n'en ai encore jamais fait<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmm!! j'en mangerais bien!!!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam miam!! ça a l'air trèès bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toujours très bons les pommes de terre farcies même si avec cette chaleur l'idée de faire tourner le four relève de la folie :))<br /> Passe une belle journée au soleil<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca a l'air d'un vrai delice, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa comme recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...que dire de plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam! j'aime beaucoup, la prochaine fois je les fait comme toi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une délicieuse assiette bien savoureuse.<br /> Merci pour le partage.<br /> Agréable dimanche, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je n'ai jamais testé bien que ce genre de recettes plairait à toute ma tribu!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je n'en ai jamais fait, persuadée que ce serait trop long à cuire ! 45 minutes ça va, enfin pas aujourd'hui car avec la chaleur qu'ils nous annoncent (40°) je ne vais pas faire marcher le four !!!<br /> Merci pour ta recette Manue ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre