Ragout de mouton

Publié le par ManueB

ragout-de-mouton.jpg

 

Il y a un plat que nous adorons manger et faire, c'est le ragout de mouton, c'est un peu le Beackehofe turc.


Le plus long à faire, c'est d'éplucher les légumes et couper la viande en gros dés.

 

Pour 6 gourmands, il vous faut :

 

1 belle épaule d'agneau désossée

des pommes de terre

des carottes

des poivrons rouges

4 échalottes

1 boite de concassée de tomates

sel, poivre

un peu de beurre

du persil

 

Eplucher et couper les légumes en grosses tranches.

Couper l'épaule en gros dés.

 

Placer les morceaux d'agneau dans le plat à Beackehofe.

Recouvrir des rondelles de pommes de terre, de carottes et de poivrons coupés en lanières.

Parsemer des échalotes ciselées.

Saler et poivrer.

Verser la concassée de tomates et mettre la même quantité d'eau.

Parsemer de persil et de beurre.

Fermer avec le couvercle.

 

Mettre dans le four à 180 ° pendant au moins 3 heures 30.

 

Verdict :

 

Vous sentez comme ça sent bon !!!!

Hummm c'est un plat délicieux.

Je vous invite vivement de l'essayer, vous vous régalerez.

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hum , quel beau plat de viande.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca a l'air bien delicieux, j'aime beaucoup<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un plat pour nous réchauffer et nous réconforter par ce froid. Un vrai bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ! C'est tellement rare de nos jours maintenant de cuisiner le mouton.... toujours l'agneau ! Merci pour le partage de cette belle recette ! Une bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plait beaucoup !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> décidemment , vous aimez le mouton!! c'est une viande trop forte pour nous !! je n'en achète pas!! dommage!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bravo pour cette recette qui réchauffe les coeurs !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca plairait à mes gourmands qui adorent l'agneau ! bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Voici un plat que je ne peux qu'aimer ! je suis fan d'agneau et moi le baeckeoffe je ne le fais qu'avec de l'agneau. Alors il n'y a plus qu'à essayer. Merci à toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Poivrons / tomates j adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm un bon ragout par ce froid miamm<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre