Ravioli al pesto rosso e ricotta

Publié le par ManueB

ravioli-maison.jpg 

 

Aujourd'hui je vous présente mes ravioli maison !!!

Ça y est je me suis lancée !!! C'est vrai que c'est du travail mais quel plaisir de les confectionner puis de les déguster...

 

Voici ma recette :


Pâte à pâte : 

3 oeufs

120 g de farine T 55

150 de semoule fine (achetée en magasin oriental)

 

du pesto rosso (tout fait  !!!)

de la ricotta

 

Pour commencer, préparer la pâte au Cook'In.

Mettre tous les ingrédients dans le Cook'In programmer en vitesse 1 pendant 2 minutes.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure.

 

Sortir la pâte et l'étaler au rouleau à pâtisserie ou le mieux est d'utiliser le laminoir (c'est ce que je ferais la prochaine fois). La pâte doit être assez fine.

Je me suis aidée d'un ustensile de chez Tupperware. J'ai posé la pâte sur le Ravioli Party, réparti un mélange de pesto rosso et de ricotta dans les creux, mis une deuxième pâte puis ai fermé mes ravioli.

Recommencer tant qu'on a de la pâte.

 

Les faire cuire à l'eau bouillante salée, pour moi, au moins 5 minutes après reprise de l'ébullition.

Je les ai servi avec le reste de pesto rosso et de ricotta.

 

Verdict :

 

Délicieux, mais je conseille vivement d'utiliser un laminoir pour étaler finement la pâte.

C'est certain j'en referais...

Vraiment trop bon.....

Avec la pâte on peut aussi faire des lasagnes ou des cannelloni !!!

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Tes raviolis sont très sympa, et le pesto rosso est un de mes chouchou !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très intéressante cette recette, j'adore le pesto rosso.<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les raviolis !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> chouette tes ravioles je veux bien gouter !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hello,<br /> bisous et bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Les raviolis j'adore ça et les tiennes sont très appétissantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais prendre le train et j'arrive !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un plat que j'aurai souhaité avoir sur ma table ce soir.<br /> Bon week-end et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca, c'est génial des pâtes maison :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est très tentant, je n'ai jamais fait de raviolis maison ... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà un plat que me plait beaucoup !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super!<br /> La première fois que j'ai fait des raviolis j'ai aussi étalé la pâte au rouleau, ensuite nous avons acheté un laminoir, j'en ai refait et c'est vraiment encore meilleur.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> holalal les bon ravilos j'a j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Encore une recette de pâte !<br /> Tiens ! Je viens d'éditer une recette de pâtes moi aussi... Ça devrait te plaire...<br /> Bises ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai fais des raviolis maison hier :-D c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> encore une recette de pate maison qui me fait plus que tenter<br /> Bises et douce journée<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une belle recette aux accents italiens qui me donne envie de me mettre à table et 12h arrive à grands pas !<br /> Très belle journée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummm!!!ça me donne faim tout ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils me tentent beaucoup ces raviolis!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre