Soupe à la patate douce

Publié le par ManueB

soupe-de-patate-douce.jpg

 

Un peu de douceur et de chaleur dans notre assiette !!!! C'est la première fois que je cuisine la pat

ate douce. C'est un légume que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça. J'avais adoré lorsque je l'ai goûté en version sucrée.

 

Aujourd'hui je vous propose une soupe de patate douce, bien agréable le soir !!!!


Il vous faut :

 

2 patates douces

1 carotte

1 échalote

1 bouillon cube de légumes

 

 

J'ai utilisé mon Cook'In mais bien sûr on peut faire cette soupe à la casserole !!!!

 

Éplucher l'échalote, la couper en plusieurs morceaux et la mettre dans le bol du Cook'In avec un peu d'huile d'olive, programmer 1 minute 30 à vitesse 2 température 110°.

Puis ajouter les patates douces épluchées et la carotte épluchée coupées en gros cubes dans le bol et mixer en vitesse 6/7.

Verser 0.5 l voire un peu plus, ajouter le bouillon cube, du sel, du poivre, de la coriandre en poudre. Programmer 35 minutes en vitesse 2 température 110°.

Mixer en vitesse 5 puis plusieurs fois en Turbo.

C'est prêt !!!!

 

Verdict :

 

MonChéri et moi avons adoré cette soupe.

A refaire sans hésitation.

Nous avons même pensé à l'inclure dans un repas antillais !!!!! (jamais fait mais très envie d'essayer)

Publié dans soupes et veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> quel régal !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miam elle à l'air délicieuse !!!!!!!!!!!! bon samedi !!!! )<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'adore la patate douce, en soupe, frites, sautées...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm cette soupe de patate douce a l'air délicieuse *<br /> bonne journée a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je n'ai jamais cuisiné la patate douce, mais ta soupe me donne très envie d'essayer.<br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je cuisine la patate douce mais jamais en soupe.<br /> je vais tester.<br /> Merci pour la recette.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop bonne idée ce velouté de patate douce.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'avoue que j'ai un faible pour cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une délicieuse soupe, je note.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummm!! mais ta soupe parait très épaisse on dirait une purée mais j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tien on a eu la même idée pour hier soir une bonne soupe de patates douce hummm!!! que c'est bon biss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai fait le la purée de patates douce une fois et personne n'a aimé. Sans doute ne sommes nous pas habitués.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il faut vraiment que je me décide à cuisine la patate douce !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien la cuisiner en purée avec du lait de coco pour accompagner un poisson ... bonne idée aussi en soupe !<br /> il en existe aussi des variétés blanches, un peu moins sucrées (et qui plaisent donc plus à mon homme !)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre