Spaghetti au pesto de courgette

Publié le par ManueB

spaghetti-au-pesto-de-courgette.jpg

 

Les courgettes sont très productives, j'en cueille tous les  trois jours environ et il faut trouver des recettes. J'ai vu plusieurs fois le pesto de courgette, j'ai mis les ingrédients que j'avais, et voilà le résultat !

 

Il faut :

 

1 courgette

40 g de pignons

3 branches de basilic

40 g de pécorino râpé

100 ml d'huile d'olive

sel, poivre

 

des spaghetti

 

Nettoyer la courgette,enlever les graines. J'ai obtenu 410 g de chaire.

La mettre dans un mixer ou le Cook'in, avec les feuilles de basilic, les pignons, commencer à mixer puis ajouter le pécorino, le sel, le poivre et l'huile. Mixer assez finement.  Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

 

Faire cuire les spaghetti dans une grande casserole d'eau bouillante. Les égoutter.

 

Chauffer doucement le pesto et les mélanger avec les spaghetti.

 

Verdict :

 

On peut bien sûr mettre moins d'huile.
J'ai pris du pécorino que j'ai ramené de la fromagerie de l'Italie  mais on peut mettre du parmesan râpé !

Je l'ai préparé la veille et il s'est bien gardé jusqu'au lendemain au frigo !

 


recettes.de/pâtes, recettes.de/pesto, recettes.de/courgette

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Recette testée (bien qu'adaptée sans lactose) et approuvée ! Je publie un article dans la semaine sur le blog (avec un lien vers le tien of course !) :)
Répondre
K
J'aime beaucoup ! Je vais voir si j'ai tout pour le faire ce pesto...
Répondre
P
Belle idée ce pesto !
Répondre
P
un pesto qui change, il doit être bon :) j'ai goûté le pecorino dernièrement sur des lasagnes, une belle découverte !
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'était super bon et bien parfumé au pécorino, c'est un fromage qui est aussi utilisé en Italie dans beaucoup de préparation !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
G
Trop simple à faire il faut que j'essaye ça !! Merci Manue pour ce partage ! Bon dimanche !
Répondre
C
Hum... j'adore ces saveurs! Ca doit être délicieux!
Répondre
F
ca donne envie
Répondre
D
Ce pesto de courgettes, c'est un régal sur tes pâtes !<br /> Bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
moi aussi je suis à la recherche encore et encore de nouvelles recettes pour cuisiner mes courgettes....<br /> celle ci est bien sympa :)<br /> bizzzzz
Répondre
A
une vrai bonne idée ce pesto, moi j'ai fini pas les congeler les courgettes tellement j'en avais. bisous
Répondre
B
quelle bonne idée, c'est super joli et gourmand!<br /> bisous bisous
Répondre
E
J'imagine que c'est très bon!
Répondre
J
Quelle bonne idée! Ça m'a l'air délicieux! J'adore! Bises Julia
Répondre
L
humm le pesto de courgettes j'aime beaucoup; alors avec des pates, c'est l'extase!! :-) Bisous gourmands!<br /> Lou
Répondre
R
Ils m'ont l'air bien gouteux ces spaghetti...
Répondre
@
J'aime beaucoup cette recette. Une autre façon bien originale d'agrémenter les pâtes.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
K
super bonne idée que je vais te chiper !<br /> j'ai aussi des courgettes (donné par le voisin) que je dois utiliser :-)<br /> bisous Manue :*}
Répondre
E
Un pesto de courgette, c'est une superbe idée. Je la mets de côté, merci ;)
Répondre
D
elles devaient être délicieuses !
Répondre
E
miam, il a l'air bon ton pesto de courgettes
Répondre
O
avec le pesto de courgettes, ça change
Répondre
L
Mmhm j'adore ces spaghettis ! Avec le pesto et le parmesan, le top ;)
Répondre
M
Bonne idée!!!!!
Répondre
V
excellente idée bisous
Répondre