Spaghetti con spinaci e pomodori secchi

Publié le par ManueB

spaghetti-epinards-tomate-sechee.jpg

 

Pour une fois, je me suis préparé un plat de pâtes pur moi toute seule !!!! Je vous donne les quantités pour une personne.

 

 

120 g de Spaghetti

6 petites tomates cerises confites à l'huile d'olive maison

1 cuillère à soupe de pignons

30 g d'épinards surgelés soit 1 cube

1 gousse d'ail

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Éplucher et couper la gousse d'ail en deux, la faire dorer dans de l'huile d'olive. Y verser les épinards, saler et poivrer. Puis ajouter les tomates séchées à l'huile d'olive. Remuer. Réserver.

 

Quand les Spaghetti sont cuits al dente, les égoutter et les verser dans la casserole. Ajouter de l'eau de cuisson (plusieurs cuillères à soupe).  Verser les pignons. Bien remuer.

 

Verdict :

 

Un plat de pâte tout simple et délicieux, surtout avec les tomates séchées maison !!!!

Les spaghetti sont enrobés d'huile d'olive, un délice....

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> voila une belle recette de pâtes comme toujours<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Terrible !! J'adore les pâtes cuisinées de cette façon !!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis partante pour toutes les versions.<br /> Je note la tienne.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,c'est une bonne recette que tu t'es concoctée.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un bon plat de pâtes avec de bonnes saveurs !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> craquantes tes spaghettis<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une belle recette de pâte, merci.<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore ta recette tres coloré et surtout je suis gaga des pates<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je me demandais ce que c'était sur la photo; c'était tout simplement des pignons :))<br /> J'espère que ta fille est rentrée ravie de son voyage, et qu'elle vous raconte bien tout, c'est ce qu'il y a de plus mignon<br /> Passe une très belle journée sous le soleil<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi qui est l'habitude de manger solo, ça fait plaisirs de voir des quantités pour une personne hi hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aime les pignons, les tomates séchées, les épinards, les pâtes, bref je ne peux qu'aimer ce plat ! merci pour toutes ces déclinaisons sur les pâtes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des pates aux couleurs de l'italie !! j'adore !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> T'as raison y a pas de mal a ce faire du bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu as encore des idées pour cuisiner les pâtes ? on ne va plus savoir lesquelles choisir ! Tip top encore celle-là, j'adore. Merci Manue. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup cette recette, à tester!<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle recette estivale !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum....je sens déjà son odeur me titiller les narines!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore!!!!!!!!!!!<br /> Bonne journée ensoleillée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> viva les SPHAGHETTI<br /> <br /> <br />
Répondre