Spaghettoni à la béchamel et aux poireaux

Publié le par ManueB

 

spaghettoni-poireau-bechamel.jpg

 

J'ai très souvent des poireaux dans mon Panier du Ptit Lucien ! Je le cuisine en quiche, en purée, en soupe mais pourquoi ne pas l'associer à des pâtes ???????


J'ai consulté rapidement un livre qu'on m'a offert La cuillère d'Argent Pâtes et j'ai trouvé La recette.
Je vous propose donc aujourd'hui des Spaghettoni à la béchamel et aux poireaux !

 

Pour 3 gourmands, il faut :

 

250 g de poireaux

de l'huile d'olive

sel poivre

 

béchamel maison faite avec 400 ml de lait

 

des lardons

 

 

500 g de Spaghettoni

 

 

Laver et couper les poireaux en rondelles, les cuire dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer. Réserver.

 

Préparer la béchamel, elle doit être assez liquide.

 

Faire dorer les lardons.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée et y faire cuire les Spaghettoni al dente.

 

Mélanger le poireau à la béchamel.

 

Répartir les Spaghettoni dans les assiettes, verser dessus la béchamel au poireau et parsemer de lardons grillés.

 

Verdict :

 

Nous nous sommes régalés, c'est une bonne idée d'associer les pâtes et le poireau !!! miamm

 

pâtes, béchamel, poireau, lardon

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est vrai que nos chers petits poireaux sont souvent cantonnés à certaines recettes telles que la soupe, fondue de poireaux et j'en passe... N'empêche que j'y aurais pas pensé à les associer avec<br /> des pates, c'est une bonne idée, puis accompagné de béchamel, c'est une valeur sure ! :)
Répondre
P
c'est très bon avec des pâtes !
Répondre
D
très belle idée, je note, merci :)
Répondre
S
une bien delicieuse recette, merci ma chere, et gros bisous
Répondre
C
HUmm un délicieux plat! Bisous.
Répondre
A
j'adoooooooore
Répondre
M
Un bon plat de pâtes!!!!!
Répondre
E
Ah ben je vais quand même essayer d eme plonger dans ce livre, car j'ai plein de poireaux au frais
Répondre
U
une recette originale!!!bizz ma belle
Répondre
K
c'est une super idée Manue !!!<br /> ça en fait un bon plat complet comme je les aime :-)<br /> des Bisous Manue :*<br /> ¤ Cathy ¤
Répondre
L
Miam ça doit etre super bon!
Répondre
K
Hop dans mes favoris, pâtes-poireaux et béchamel tout ce que j'aime.
Répondre
C
une délicieuse recette de pâtes avec des légumes de saison hummmmm<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
D
ça donne envie !
Répondre
C
je n'ai jamais fait de pâtes à la béchamel : merci pour l'idée !
Répondre
D
Moi qui suis un fan de pâtes, je vais finir par m'inviter chez toi ! Une très belle assiette qui me fait très envie !<br /> Je te souhaite une très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
un beau plat très complet !
Répondre
C
Un bon plat de pâtes :) Bises
Répondre
G
Hummm ! délicieuse encore une fois ! ce qui est surprenant aujourd'hui c'est la béchamel dans les pâtes, en général je mets de la crème ! à tester pourquoi pas !! Grosses bises
Répondre
L
Et oui, on est vendredi donc pâtes ! Je suis une fana du poireau, un légume que l'on oublie trop souvent.<br /> Là, c'est la panique car, après vérifications, je n'avais pas payé mes fils donc, je pouvais attendre comme une niaise....<br /> Idiote que je suis...<br /> J'espère que je vais vendre surtout car, c'est tellement aléatoire même si c'est la mode !!!<br /> Passe une belle journée surtout, ici c'est grisaille mais on fait avec<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
C
Une belle recette savoureuse, merci pour ce partage, bonne journée.
Répondre
A
je suis fan de l'association pâte-légumes... une belle recette !
Répondre
B
J'aime tout ce qui compose ton plat ! A essayer donc car je n'aurais pas pensé mélanger poireaux et pâtes ! Bizzz
Répondre
L
Poireaux béchamel ? Ca doit être délicieux !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
L
délicieux plat de pates!!! Bon vendredi, bises<br /> Lou
Répondre
J
Oh la belle assiette de pâte! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre