Spighe al calvalfiore

Publié le par ManueB

speghe-al-calfiore.jpg

 

J'avais un gros choux fleur, avec la moitié j'ai fait une soupe et avec le reste, j'ai pensé à l'incorporer dans mon mon plat de pâtes.

 

Voici ma recette pour 4 personnes :

 

500 g de Spighe (pâtes en forme de feuilles)

1/2 choux fleur

1 boite de concassée de tomates

3 tomates séchées

2 gousses d'ail

sel, poivre, piment

 

Détailler le choux fleur en fleurettes et le cuire dans de l'eau bouillante salée.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Dans une poele, faire revenir les gousses d'ail hachées, quand elles sont dorées verser la concassée de tomates. Assaisonner et faire cuire quelques minutes puis ajouter les tomates séchées coupées en lanières puis le choux fleur.

 

Quand les Spighe sont al dente, les égoutter et les verser sur la sauce, remuer....

 

Verdict :

 

Des pâtes en peu surprenantes avec le choux fleur mais pourquoi ne pas incorporer d'autres légumes que la tomate, le brocolis ou les petits pois ?????

On a tout mangé, on s'est régalé. C'était un plat copieux.

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Avec les tomates séchées, je craque complètement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tes plats me donnent toujours une grande envie, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> toutes ces pates me donnent faim et bravo avec l'association du chou fleur !pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Encore une version des plus savoureuses.<br /> Je note.<br /> Bon week-end et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un délicieux plat de pâte qui change ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aimant le choux-fleur, je suis sûre que c'est très bon. Bisous Manue. Passe un bon samedi<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te souhaite un bon stage de danse, je serais bien venue avec toi mais les colombes m'attendent.<br /> Ici, le temps est très incertain et je pense que pour la porte ouverte, la pluie sera présente cette AM.<br /> Passe un superbe WE et amuse-toi bien<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sympa cette recette, une autre façon de manger un si bon légume ! Déjà testé avec du chou rouge, très bon aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais pensé au mélange choux fleur - pates...... Pourquoi pas ? ^^<br /> <br /> Bises et bon week-end !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très gourmande cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> qu'est ce que ca doit etre bon<br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hummmm, ça devait sentir trop bon :p !!!! Et vous avez dû vous régaler !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm avec le choux fleur et la tomate séchée miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aime le mélange pâtes légumes. Et où trouves tu toutes ces pâtes??!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Galou and Do !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dès que je vois des pâtes aux formes sympas, j'achète sinon j'en ramène directement d'Italie !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très original on n'y pense jamais au chou-fleur dans les pâtes et je suis sûre que j'aimerais car j'adore les pâtes comme vous je suppose ^^ votre blog est une mine d'or pour les pâtes, j'ai<br /> remarqué !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Doudoute !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre gentil message !!!! je cherche mon inspiration dans mes revues et livres italiens !!!! Et aussi lors de mes vacances en Toscane !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore l'association pâtes et légumes, ta belle assiette me fait bien envie !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je n'aurai pas pensé à introduire du chou-fleurs. C'est une bonne idée que tu me donnes !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme tous les vendredis, une sublime assiette de pâtes!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je trouve que c'est une bonne idée de recyclage. J'aime bien le chou-fleur mais il embaume la maison... Hier j'en avais pris un et je l'ai reposé, faut-il être bête car c'est bon !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Alors moi je l'avais déjà fait mais avec une salade pâtes ! Donc froid. Je vais m'empresser d'essayer avec des pâtes et du chou fleur chauds.<br /> Merci Manue pour cette excellente idée !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gut !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un bon petit plat de pâtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm très appétissant!!!<br /> bonne journée!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu déclines tes pâtes à toutes les sauces et à tous les légumes à ce que je vois et tu as bien raison.<br /> Ici, nous sommes sous le soleil mais pas d'abricotier en vue malheureusement.<br /> Ces petites boîtes sont bien sympa et cela donne des idées effectivement pour les fêtes qui arrivenet.<br /> Passe une très belle journée et ce soir, c'est le WE<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bon idée pour faire manger des légumes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle déc0uverte miss !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il m'a l'air bien bon !! une super façon de préparer le choux fleur! ça change!!! merci pour le partage!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les pâtes sont toujours savoureuse chez toi Manue!<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Samia....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />