Tagliatelle alla salsa di porro e zafferano

Publié le par ManueB

tagliatelle-al-porro.jpg

 

De temps en temps, j'achète des revues de cuisine italienne à Strasbourg, il n'y a que très peu de choix mais  c'est un plaisir de pouvoir en trouver ici.

Cette fois ci MonChéri a craqué devant ce plat de tagliatelle au poireau et au safran. En plus le poireau est un légume de saison, alors profitons en pour l'accommoder aux pâtes !!!!

 

Il faut :

 

600 g de Tagliatelle

1 énorme poireau ou 3 moyens

un peu de beurre

sel poivre

safran

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.


Nettoyer le poireau et les couper en fines tranches.

Le faire dorer avec un peu de beurre  dans une poêle et assaisonner. Ajouter de l'eau et faire cuire jusqu'à ce que le poireau soit tendre. Ajouter le safran, rectifier raisonnement si besoin.

 

Quand les Tagliatelle sont al dente, les égoutter et les verser dans la poêle, bien mélanger, ajouter de l'eau de cuisson.

 

Verdict :

 

Un bon plat bien relevé, délicieux...

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hummmm encore une fois.. tu me donnes faim ...<br /> Passes d'excellentes fêtes de fin d'année ...<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
P
Une belle idée, que j'adore !<br /> Joyeux réveillon !<br /> Bises Patricia
Répondre
A
Ca c'est uune bonne association. Il n'y a pas longtemps j'ai fait un risotto aux poireaux et safran ... bonne idée avec des tagliatelles ! On trouve souvent de bonnes petites recettes dans les<br /> magazines ! :)<br /> Bon réveillon, bisous
Répondre
C
Au safran, c'est original!!<br /> Merci pour l'idée Manue!
Répondre
L
Ho c'est à la fois original, léger et délicieux. J'adore !
Répondre
P
Encore une recette originale !
Répondre
D
Superbe plat de pâtes et très parfumé !<br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Délicieux!
Répondre
S
ah les pates et moi c'est une grande histoire d'amour! miam
Répondre
C
Hum, et bien moi aussi je craque pour ce plat de pâtes au safran!! Passe une belle soirée Manue, Bises
Répondre
A
attends j'apporte mon assiette bisous ma belle
Répondre
A
Merci pour cette recette
Répondre
B
Une bien riche idée que d'associer un légume vert à un féculent. Le goût devait être très bon. Je te souhaite un bon réveillon de l'An et je te dis à l'année prochaine<br /> bises
Répondre
M
Hummmmmmm!!!!! un délice!!!!!!!!
Répondre
D
un bon plat de pâtes j'adore les poireaux et avec cette épice, cela devait être excellent
Répondre
S
originale ta recette de pâtes : j'adore ! bises
Répondre
L
hum quel plaisir de venir chez toi les vendredis... bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Lou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite... et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cest vrai que ce plat italien donne très envie ! En plus j'adore le safran ;)
Répondre
L
Pates + poireaux = j'adore !<br /> Avec une pointe de safran, ce doit être un pur délice.<br /> Un plat tout simple que je testerai très certainement car on vient de m'offrir du beau safran et il me tarde de l'essayer ;)<br /> Bon WE de la St-Sylvestre a toi. Bisous et a très vite l'année prochaine.
Répondre