Tagliatelle et maquereaux frais

Publié le par ManueB

tagliatelle-au-maquereau.jpg

 

Ma belle mère m'a ramené deux maquereaux frais mais que faire avec ????? C'est au dernier moment que j'ai improvisé un accompagnement pour mes pâtes !!!

 

Pour deux gourmands, il faut :

 

des Tagliatelle fraîches

2 maquereaux frais

1 grosse tomates

2 belles gousses d'ail

sel poivre

sucre

origan

farine

 

Dans un premier temps, prélever les filets des maquereaux, tâche bien difficile pour moi car c'était la première fois !!!!!!!

Les couper dans le sens de la longueur. Réserver.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Dans une poêle, faire dorer l'ail écrasé dans de l'huile d'olive. Y ajouter la tomate coupée en petits morceaux. Saler, poivrer, mettre une pincée de sucre, ajouter de l'origan et faire cuire quelques minutes.

 

Faire  cuire les TAgliatelle al dente.

 

Dans une autre poêle, faire dorer les filets de maquereaux au préalable farinés, salés et poivrés.

 

Servir les Tagliatelle, verser la sauce tomates et déposer les filets de maquereaux.

 

Verdict :

 

Extra, c'est super bon et un très beau plat !!!

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellente recette ! je prends note !<br /> Bonne nuit et à demain<br /> bisous
Répondre
N
Une assiette qui a tout pour me plaire<br /> bises<br /> jojo
Répondre
S
la chance que tu as d'avoir une belle maman qui t'apporte des maquereaux frais :) j'adoooore et tu accompanges ca de Pasta un regal !!<br /> bizzzzz
Répondre
B
c'est bien joli et coloré...hum tu nous donne envie!<br /> Bon début de week-end<br /> bisous gourmands
Répondre
C
Encore une superbe recette de poisson avec de bonnes pâtes ! bon week-end
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Choupette !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cette association est une bonne idée, bravo !
Répondre
E
une super belle assiette de pates
Répondre
L
vraiment sympa l'idee !!!!
Répondre
E
Très sympa!
Répondre
M
Une assiette bien appétissante!!!!!
Répondre
E
je suis en train de me demander, mais je crois bien que je n'ai jamais acheté de maquereau frais
Répondre
A
je n'ai jamais préparé de maquereaux frais... mais ça a l'air très sympa avec les pâtes.
Répondre
D
voilà une assiette parfumée et colorée qui m'aurait bien plus au déjeuner<br /> Bisous gourmands<br /> Delphine
Répondre
J
Miam! Tu m'invites? J'adore! Bises Julia
Répondre
L
c'est vrai que c'est un très beau plat ! et ça change du simple riz avec le poisson
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lilise !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :))))))))))<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça donne envie ce plat !
Répondre
S
J'adore le maquereau et je n'ai jamais eu l'idée de le faire comme ça ! ça doit être excellent je pense ;-) Bisous et bonne journée Manue
Répondre
L
hummm le maqueureau c'est trop bon
Répondre
L
Chouette assiette !
Répondre
C
Une belle assiette comme tous les vendredi !!!Bisous Manue
Répondre
A
je note bisous
Répondre
L
Miam j'adorerais avoir ce plat de pâtes dans mon assiette à midi ! J'adore, tu me fait saliver !
Répondre