Tajine de poulet au citron et aux raisins

Publié le par ManueB

tajine-poulet.jpg

 

C'est en feuilletant le magasine Vie Pratique, que MonChéri m'a demandé de faire ce plat. Nous adorons les plats bien épicés et le mélange salé sucré.

 

Pour 4 gourmands, il faut :

 

des filets de poulet

1 grosse échalote (ou un gros oignon)

2 belles gousses d'ail

1 citron

1 dose de safran

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café de gingembre

1 cuillère à café de cumin en poudre

1 cuillère à café de graines de coriandre

sel poivre

du citron confit (pour moi une tranche)

1 poignée de raisins secs

5 pruneaux

 

Dans une cocotte chauffer de l'huile, faire dorer les filets de poulet coupés en gros morceaux. Puis ajouter l'echalote émincée et les gousses d'ail hachées. Saupoudrer de safran et de gingembre. Verser le jus de citron, saler et poivrer. Faire cuire 10 minutes en ajoutant 200 ml d'eau.

Puis continuer la cuisson encore pendant 40 minutes en couvrant la cocotte et en ajoutant le paprika, le cumin, la coriandre.

Ajouter le citron confit, les raisins secs et les pruneaux coupés en morceaux et prolonger la cuisson encore de 15 minutes.

 

Servir avec de la graine de couscous.

 

Verdict :

 

C'est un plat qui a beaucoup de goût et de saveur.

Pour cuire la graine de couscous j'ai utilisé le mode vapeur de mon robot.

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le genre de plat que j'aime bcp, j'adore voyager gustativement à défaut de le faire vraiment. Bises
Répondre
M
J'adore le tajine, merci pour le partage !!
Répondre
N
Le tajine j'adore, je sens que je ne vais pas tarder à tester cette délicieuse recette ! bises
Répondre
M
Un plat que j'adore.
Répondre
L
un tajine plus que tentant, miam miam ! bonne fin de journée Lou
Répondre
R
Ton chéri a du vraiment bien se régaler
Répondre
L
Tu as un mode vapeur dans ton robot, mais c'est un robot E.T., pas possible !!!!<br /> Je te fais de gros bisous<br /> Lypha
Répondre
M
<br /> <br /> Lypha et oui j'ai un super robot qui cuit, qui mixe, qui pétirit....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cela me rappelle ma semaine à Marrakech où je me suis délectée de délicieuses Tajines<br /> la tienne est bien appétissante<br /> merci pour le partage
Répondre
M
Un bon plat qui réchauffe avec ces épices!!!!!
Répondre
B
Décidément les grands esprits se rencontrent...la tajine est à l'honneur chez nous aussi...ta recette nous plait beaucoup surtout avec les citrons confits...du soleil dans nos assiettes!
Répondre
D
Rajoute un couvert, j'arrive !!
Répondre
C
Quelles belles saveurs!<br /> Ton tajine me fais vraiment envie!<br /> J'arrive et j'apporte le dessert!<br /> <br /> 285 votes Manue!<br /> Bises!
Répondre
D
Je comprend qu'il t'ai demandé de réaliser ce plat, il plairait également à mon mari.<br /> Très bonne journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Un bon plat qui réchauffe...trop bon avec les fruits secs et les épices, je comprends le choix de Monsieur :p<br /> Bon mercredi, bisous
Répondre
G
Tu vas bientôt voir en ligne un plat que j'ai cuisiné avec 5 épices différentes, je vois donc à peu près ce que le tien a pu donné au niveau parfum !!! un pur délice ! Gros bisous
Répondre
V
il me plait à tester bisous
Répondre
L
Chez moi aussi on adore les tajines et coucous, c'est vraiment délicieux quand c'est épicé, ta recette me tente beaucoup, ça devait être très bon !
Répondre