Tarte au fromage blanc

Publié le par ManueB

tarte, fromage blanc, sucre vanillé, pâte sablée

tarte-au-fromageblanc.jpg

 

Quand je rencontre une amie, une connaissance, de quoi parlons nous ???????? de cuisine ....

J'ai parlé à Julie de mon gâteau au fromage blanc qui est excellent, il a toujours un succès fou et elle m'a donné sa recette de tarte au fromage blanc.  J'en avais tellement l'eau à la bouche, que j'ai vite acheté un pot de fromage blanc et voilà ma tarte !!!

 

Pour une grande tarte il faut :

 

250 g de farine

100 g de beurre

80 de sucre

1 pincée de sel

1 oeuf

 

600 g de fromage blanc

130 g de sucre

1 cuillère à soupe de sucre vanillé maison  ou deux sachets

1 oeuf

1 sachet de poudre à pouding

200 ml de crème

 

Préparer la pâte sablée, rassembler dans un cul de poule la farine, le sucre, le sel et le beurre, travailler du bout des doigts afin d'obtenir des miettes puis ajouter l'oeuf. Faire une boule de pâte que l'on fera reposer au moins 30 minutes auréfrigérateur.

 

Étaler la pâte et la placer dans un moule à tarte.

 

Dans un cul de poule mélanger le fromage blanc, le sucre, le sucre vanillé, la crème, l'oeuf et la poudre à pouding. La crème doit être lisse. La verser sur le fond de pâte.

 

Faire cuire 45 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Un vrai régal, on s'est tous régalé !!!!

La pâte est vraiment bonne...

Merci Julie !


tarte, fromage blanc, sucre vanillé, pâte sablée

 

**********************************

 

Je vous rappelle le défi que Yolande, Anick et moi avons lancé,

quel est votre dessert/ gouter de votre enfance ???

J'attends vos recettes :-)

http://img.over-blog.com/600x398/2/39/46/30/01-Annee-2013/04-Avril-2013/Crumble-pommes-01-souvenir-enfance.jpg


Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
There are a lot of different recipes for cheesecakes. I have tried a lot of such recipes at home. I was searching in the internet for a different cheesecake recipe. I am happy that I found exactly what I wanted. Thanks a lot for sharing.
Répondre
N
cette tarte me fait de l'oeil. penses tu que ce soit jouable avec du fromage à 0%?
Répondre
C
Bon, et bien Yapluka tester au plus vite!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée Manue!
Répondre
L
Je salive sur ta tarte alors que je ne digère pas le fromage blanc ... :/ Avec du yaourt, ce serait peut-être pas trop mal non plus.<br /> Elle est juste délicieusement tentante !<br /> Bisous, et un bon week-end !
Répondre
C
Bah non ma Manue c'est la 3ème ... Je récapitule, çà t'évitera de rechercher ^^<br /> <br /> Mendiant (ou bettelman) :<br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-mendiant-aux-cerises-noires-de-ma-grand-mere-107228172.html<br /> Tarte aux pommes :<br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-la-tarte-aux-pommes-109749983.html<br /> Tarte au fromage blanc :<br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-tarte-au-fromage-blanc-du-dimanche-110667032.html<br /> <br /> Voili voilou, bisous, bisous, Sandy
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sandrine, j'ai bien pris en compte tes trois recettes et te remercie vivement !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
L
une tarte toujours très appréciée à la maison... bises et bonne soirée
Répondre
C
Le dessert vedette chez nous !!! et bien de chez nous celui là !!!<br /> <br /> Tiens après mon bettelman aux cerises et ma tarte aux pommes, je t'envoie un autre dessert de mon enfance (ta belle tarte m'y a fait penser ...)<br /> Ma tarte au fromage blanc :<br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-tarte-au-fromage-blanc-du-dimanche-110667032.html<br /> <br /> Belle journée à toi Manue,<br /> Bisous bisous, Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sandrine pour ta deuxième participation à notre défi !<br /> <br /> <br /> bon weekend, qui commence sous la pluie ;-(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Avec de la poudre à pudding, je ne savais même pas que cela existait !! Ta tarte est appétissante comme toujours ! Bises.
Répondre
C
très réussie! frais et gourmand j'adore
Répondre
D
Oh beh oui elle à l'air délicieuse!
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
N
très très belle ta tarte ! avec un petit coulis de fruit rouge ou un coulis au chocolat ça doit être^une vrai tuerie !
Répondre
S
justemment j'en ai préparé une hier, hummm
Répondre
G
Superbe cette tarte ! :) Bonne journée !
Répondre
C
Moi je mets 800 g de fromage blanc,2 càs de crème fraiche, 160 g de sucre, 4 jaunes d'oeufs,1 sachet de sucre vanillé, et 1 paquet de pudding.Je mélange, je rajoute les 4 blancs d'oeufs battus en<br /> neige.. cuisson 40 mn..Quand je la sors du four, j'attends 15 mn et je la retourne sur une grille.. Au moment de la dégustation, elle est super aérée, tu as l'impression de croquer dans un nuage !!<br /> ;)<br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Un classique dont on ne se lasse pas !<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
M
j'en ai souvent entendu parler de ce genre de tarte, mais je n'ai jamais testé ... à remédier !
Répondre
P
J'adore les tartes au fromage blanc, et la tienne a l'air bien bonne :) bisous et bonne journée !
Répondre
N
mmmm ce doit être exquis ! bisous
Répondre
L
Mmhm elle l'air délicieuse, bien crémeuse comme j'aime !
Répondre
C
Vraiment, j'adore les gâteaux au fromage, surtout avec les sachets pudding, moi je prend saveur "chantilly" un régal ! Bises
Répondre
M
<br /> <br /> jamais fait avec la saveur chantilly ; je testerais prochainement !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oh ben dis donc moi aussi il me fait envie. Bonne journée
Répondre
A
une jolie idée bisous
Répondre
L
c'est une tarte que je n'ai jamais fais! sa me plait beaucoup
Répondre
M
<br /> <br /> tu devrais essayer, tu vas te régaler !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm une bonne tarte...
Répondre
M
Mhuumm, j'adore les tartes au fromage blanc!! Bisous
Répondre
L
Elle semble bien bonne cette tarte !
Répondre
J
Oh la belle gourmandise! J'adore! Bises!
Répondre