Tortellini à la sauce tomate et au yaourt à la grecque

Publié le par ManueB

tortellini-sauce-tomate-yaourt.jpg

 

Je ne cuisine que très rarement les pâtes farcies !!! Mais il se trouve que j'avais acheté un sachet de tortellini frais au fromage !!!

 

Pour les accompagner, j'ai fait une sauce à base de tomates et de yaourt à la grecque !!! Surprenant mélange, non ????

 

Pour un plat de deux personnes (avec éventuellement un reste de sauce) :

 

des tortellini

1 boite de concassée de tomate

1 échalote émincée

sel, poivre

herbes de Provence

1 branche de céleri

1/2 cuillère à café de curry en poudre

1 yaourt à la grecque

 

Couper la branche de céleri en tout  petits tronçons.

Faire revenir l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olive, ajouter le céleri, remuer puis verser la concassée de tomates. Assaisonner de sel, de poivre, d'herbes de de Provence et de curry en poudre.

Faire mijoter à couvert 30 minutes.

 

Faire cuire quelques minutes les tortelini.

Au dernier moment, verser le yaourt à la grecque dans la sauce et mélanger.

 

Verser la sauce sur les tortellini.

 

Servir.

 

Verdict :

 

Une sauce bien relevé par le curry et veloutée avec le yaourt.

A essayer.....

Vous vous régalerez !!!

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut;le yaourt adoucit bien la tomate,je fais ça aussi.Bon week-end et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un régal tes pâtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous !!!! belle nuit !!!!!!!!!!!!!!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça me plait beaucoup comme plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm un bon petit plat...Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummmmmmmmmm.... j'aime beaucoup.. et je crois que cela plairait à la maisonnée... bonne idée. bisous et bon week-end. Fabienne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut,<br /> j'aime beaucoup ce plat, gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup l'idée de cette petite sauce tomates bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Manue, moi je ne cuisine jamais ces pâtes, par contre la sauce me plaît beaucoup.<br /> <br /> Aujourd'hui de la pluie, mais ça ne me dérange pas car je prépare une exposition pour le week-end, donc beaucoup de travail, ;0).<br /> <br /> Passe un beau week-end.<br /> Josée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je t'ai taguée ma belle !!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa avec la touche de curry...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un joli plat de pâtes....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette sauce doit être succulente et le mélange yaourt grecque et tomate doit être fabuleux !<br /> Belle journée à toi<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> original!!<br /> <br /> <br />
Répondre