Trottole tricolore con salsa di zucchine e mozzarella

Publié le par ManueB

pates-sauce-courgette.jpg

 

Le printemps arrive et les légumes aussi. J'ai acheté quelques courgettes et j'en ai fait une sauce bien épicée et relevée de mozzarella pour accompagner mes pâtes.

 

Pour 2 gourmands il vous faut :

 

500 g de Trottole (ou des pâtes courtes)

2 courgettes

1 gousse d'ail

de l'huile d'olive

1 mozzarella

1/4 cube de Kub Or

de l'eau

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Dans une poêle, faire dorer les courgettes coupées en rondelles avec la gousse d'ail hachée. Les courgettes doivent être dorées et bien cuite. Saler et poivrer.


Les verser dans un mixer ou le Cook'In, mixer pour obtenir un coulis avec des petits morceaux, ajouter la mozzarella coupée en morceaux. Chauffer la sauce pour faire fondre la mozzarella et ajouter environ 50 ml d'eau avec le Kub OR.

Rectifier l'assaisonnement.

 

Quand les Trottole sont al dente, les égoutter et les verser sur la sauce.

 

C'est prêt !!!

 

Verdict :

 

Une sauce qui change, bien relevée, très très bonnnnn !!

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonne idée je note, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum, très tentant je note à essayé.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La belle assiette complète ! C'est marrant trottole comme nom !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suppose que l'excitation et l'énervement ainsi que la joie sont à leur comble aujourd'hui.<br /> Bon courage pour tous les préparatifs et surtout une merveilleuse soirée.<br /> Un très joyeux anniversaire à la grande .<br /> Passez une très belle journée et une soirée fantastique<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une belle version de pâtes bien savoureuse !<br /> Très belle soirée pour cette fin de semaine,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il a l'air succulent ce plat de pâte si crémeux.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...ça y est tu mù'as donné faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wahouuu très italien tout ça ;)<br /> Tu me donne envie de dévorer tout le plat de pâtes!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très bon encore ce plat de pâtes avec les courgettes et la mozzarella!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miiiiam dés que j'ai vu le titre je me suis dis ; yes une recette de pâtes :) la sauce me plait beaucoup :) miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Encore un beau plat de pâtes que tu nous donne aujourd'hui. La pointe d'ail dans les pâtes de temps à autre j'aime beaucoup (c'est comme sur la pizza !). Merci manue du partage. Bon WE. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et une assiette pour moi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cool on est vendredi et c'est a nouveau un bon plat de pâtes que tu nous proposes !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Rien ne vaut un bon plat de pâtes, j'en suis bien persuadée. ET quand la sauce est crémeuse avec de bons légumes dedans, je en résiste pas ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les pâtes!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ton plat a l'air super gourmand.. même à 8h30 du mat' il me donne envie, c'est dire !! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> viva les pâtes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien appétissant ton plat de pâtes et de courgettes.<br /> Je suppose que tu dois être en plein préparatifs avant ton invasion ))<br /> Beaucoup de courage à toi et surtout beaucoup d'énergie pour ranger après<br /> Une très belle journée<br /> Bisous<br /> lypha<br /> <br /> <br />
Répondre