Tarte aux pommes grillagée

Publié le par ManueB

Tarte aux pommes grillagée
Tarte aux pommes grillagée

Une belle tarte chez Délice d'Orient qui m'a donné envie de la faire.

Une belle tarte simple que j'ai garni de confiture de pommes et dessus des tranches de pommes.

Pour une grande tarte il faut :

2 disques de pâte feuilletée

de la confiture de pommes

2 belles pommes

1 oeuf pour dorer

Préchauffer le four à 200°.

Dérouler le premier disque de pâte feuilletée, étaler de la confiture de pommes.

Déposer dessus des tranches de pommes,

Badigeonner le bord un peu d'oeuf.
Dérouler le deuxième disque de pâte feuilletée, à l'aide d'un rouleau faire un grillage - je ne l'ai pas trop bien réussi.

Poser dessus.

Dorer avec le reste de l'oeuf.
Cuire 25 minutes environ.

Verdict :

Pas très jolie mais très bonne.
La confiture de pomme peut être remplacée par une compote de pommes.

tarte, pâte feuilletée, pommes confiture de pomme

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un régal cette tarte!!
Répondre
S
miam ! un délice
Répondre
C
Rahhh ! Encore ce rouleau qui me fait envie mais que je n'ai pas !! Je trouve que tu l'as réussi moi... Bises Manue
Répondre
B
moi je l'a trouve très jolie !
Répondre
N
ça me rappelle mon enfance quand ma mère nous faisait une tarte à l compote de pommes grillagée ! bisous
Répondre
J
Bonjour Manue, j'en prendrais bien un petit bout avant de partir travailler, ;). Je te souhaite une belle journée!
Répondre
L
c'est rigolo ,j'en ai fais une samedi dernier, j adore le rendu, bisous
Répondre
K
elle m'a l'air très croustillante
Répondre
C
Trèèèèèèèèès joli et sûrement très bon. Bises Manue
Répondre
M
miammmmm superbe !!! bon week end bises
Répondre
G
Je n'ai pas ce rouleau pour faire ce grillage mais j'en ai bien envie ! ta tarte est superbe !! Bisous
Répondre
M
je possède le rouleau en question, mais je n'arrive pas à un résultat correct.....que faire ???
Répondre