Tarte pommes coings

Publié le par ManueB

Tarte pommes coings

J'ai invité mes copines à prendre le  gouter chez moi !

Une de mes copines n'aime pas  trop le chocolat, alors j'ai fait quelque chose de  simple mais de bon !!!!

J'ai fait une tarte aux pommes auxquelles j'ai ajouté mes coings au sirop que j'ai fait cet automne !!!! Ce coing au sirop est à tomber, je suis addict aux coings... trop trop bonnnn !

Alors ajouté sur une tarte aux pommes, ce dessert, j'espère, fera plaisir à mes copines !

Le secret de la réussite d'une bonne tarte est de faire sa pâte maison !!! si si... c'est très simple à faire ça prend très peu de temps !

Pour une tarte il faut :

200 g de farine

120 g de beurre

40 g de sucre

1 oeuf

garniture :

1 bocal de coings au sirop

3/4 pommes

1 oeuf

150 ml de crème

sucre

1 sachet de sucre vanillé

de la cannelle

Préparer la pâte.

Mélanger la farine et le sucre, ajouter l'oeuf puis le beurre en morceaux, mélanger du bout des doigts pour former une boule de pâte.
Laisser reposer au frais 30 minutes.
Sortir le pâton, l'étaler le poser dans un moule à tarte.
Éplucher les pommes, les couper en tranches, les poser sur le fonde pâte.
Ouvrir le bocal, couper en tranches les coings les intercaler entre les tranches de pommes.
Mélanger la crème, l'oeuf, le sucre, le sucre vanillé et la cannelle.

Verser sur les fruits.
cuire au four 30/35 minutes à 180°.

Verdict :

S'il reste de la pâte, découper des formes à l'aide d'un emporte pièce, les poser sur les fruits.

Mes copines ont adoré...

Publié dans Tartes, conserves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tes copines ont bon goût !
Répondre
D
Elle est très belle cette tarte avec les pommes et les coings.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Une très belle tarte, bises
Répondre
G
Le goûter doit être précieux chez toi avec tout ce que tu sais faire comme gâteaux ! Je n'ai pas cette habitude mais j'en prendrais bien un morceau par gourmandise ! merci Manue gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup le coing, ta tarte me plait donc énormément !
Répondre