Lasagnes au poireau

Publié le par ManueB

lasagnes poireaux

 

Je reçois régulièrement des poireaux dans mon panier du Petit Lucien !!!! Il faut à chaque fois trouver des idées pour les cuisiner ! J'ai déjà fait des spahgettoni au poireau et béchamel ou bien une quiche !

Comme nous adorons les lasagnes j'ai tout simplement mis des " feuilles de poireau " dedans !

 

Il faut :

 

1 gros poireau ou deux petits

 

des feuilles de lasagnes

 

400 g environ de viande de paleron

2 boites de concassées de tomates

1 gros oignon

de l'huile d'olive

piment d'Espelette

de l'ail déshydraté

sel poivre

sucre

 

 

de la béchamel faite avec 1/2 l de lait

de la mozzarella

 

Dans un premier temps cuire le poireau  à l'eau et bien le faire égoutter.

 

Pour faire ma sauce j'ai utilisé mon robot Cook'in mais vous pouvez dans une casserole sans problème.


D'abord, hacher la viande, réserver dans un saladier.

Mettre l'oignon coupé en 4/5 dans le bol du Cook'In puis hacher vit 6 pendant quelques secondes. Ajouter  de l'huile d'olive puis prog 3 minutes Th 110° vit 1.

Verser la viande hachée, prog 10 minutes th 110° vit 1, saler poivrer, ajouter du piment d'Espelette, de l'ail déshydraté, du persil.

Enfin ajouter la concassée de tomates et ajouter du sucre, prog 10 minutes th 110° vit 2.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Réserver.

 

Préparer une béchamel.

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée et y faire cuire ou plutôt ramollir les feuilles de lasagnes, à faire au fur et à mesure sinon elles collent entre elles.

 

Dans un plat à gratin, étaler de la sauce bolognaise, puis mettre une couche de feuilles de lasagne, de la sauce bolognaise puis des feuilles de poireaux. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients et finir par une couche de béchamel et recourir de mozzarella émiettée.

 

Faire cuire 20 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Un plat de pâtes long à faire mais nous aimons tellement les lasagnes !

J'aurais pu mettre plus de poireau !!

 


pâtes, lasagnes, poireaux, béchamel

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai faim, tes lasagnes ont l'air succulentes.
Répondre
P
elles devaient être excellentes ces lasagnes, sans aucun doute !
Répondre
C
Des lasagnes aux poireaux, c'est original, j'aime beaucoup!!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
L
lasagne aux poireaux... j'adore sans aucun doute!<br /> bises!
Répondre
A
ça fait longtemps que je n'ai plus fait de lasagnes et du coup elles me tentent bien celles ci
Répondre
K
c'est une super bonne idée que tu as eu là ma Manue !!!<br /> bonne soirée, bisous :*
Répondre
M
<br /> <br /> merci Cathy !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
hum original et j'adore bon par contre faudra mixer les poireaux car autrement ca passera pas ici !!!<br /> bon week end
Répondre
D
lasagne ohhhh c'est tellement bon! on peut les varier en plus! là ça m'a l'air délicieux!
Répondre
C
Super délicieux!! Miam!<br /> Bonne soirée.
Répondre
V
Très sympa biz
Répondre
L
J'aurais pas pensé à mettre du poireaux dans mes lasagnes c'est une très bonne idée!
Répondre
J
Excellente idée avec les poireaux, bravo à toi, c'est bon !! Bonne soirée
Répondre
F
moi je fais svt poireau saumon miam !
Répondre
M
Une recette que je découvre, superbe et excellente, très tentante et merveilleusement cuisinée, bravo et merci pour ces lasagnes si alléchantes et si bien réussies !<br /> Ton blog est tout aussi superbe d'ailleurs ! belle journée de vendredi,<br /> Jacqueline
Répondre
N
c'est vrai que c'est un peu long mais c'est tellement bon ! l'idée de mettre des poireaux dedans est très sympa !
Répondre
A
j'en fais souvent mais j'y mets un peu de saumon pour avoir un plat complet
Répondre
E
Ca doit être délicieux!
Répondre
P
Une bonne idée pour manger des poireaux. Si tu en as tant que ça, essaie une purée de poireaux, on adore à la maison !!
Répondre
P
J'ai déjà essaye en remplaçant "la lasagne" par des aubergines ou en ajoutant des épinards, mais jamais aux poireaux :) bises et bonne journée
Répondre
D
un délice !
Répondre
G
Ciao Manue, oui oui oui aux lasagnes aux poireaux! C'est vrai que la préparation demande de la patience, mais comme tu le dis, quand on aime, cela vaut bien ce "sacrifice" ;-) Je note pour le "plus<br /> de poireaux" pour la recette. Très belle journée à toi, bisous.
Répondre
G
L'idée est excellente !! moi qui suis fan de poireaux il faut que j'essaye ça absolument !<br /> J'aime faire des essais de recettes de lasagnes alors tu comprendras que ta version me tente beaucoup !! Merci Manue !! Bisous
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
C
hummmmm j'en ferais bien mon repas!!!!!!!<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
C
belle idée qui change de la traditionnelle bolognaise !
Répondre
L
De toute manière, j'adore les poireaux donc, cela me convient !<br /> Les lasagnes, c'est toujours un peu long à faire mais bon !<br /> Le pain kebab n'est pas difficile à faire et on adore ! Par contre, hier, je ne sais pas ce que j'ai fait (manque d'habitude et puis, mauvaise nouvelle apprise), ce fut la cata ! Peut-être aussi<br /> est-ce parce que j'ai utilisé de la levure déshydratée, enfin, c'est la 1ère fois que je le rate mais, je recommence ce matin.<br /> Passe une très belle journée, ici, c'est la "tempête" et nos animaux n'apprécient pas du tout !<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
L
Voilà qui est bien original et pas pour me déplaire ! J'adore cette version de lasagnes !
Répondre
J
Ce qu'elle doit être délicieuse ta lasagne! Avec le piment d'espelette ça doit être succulent! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
L
des lasagnes aux légumes tout de suite ça donne bonne conscience!! :-) bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre
S
tes lasagnes sortent de l'ordinaire!!!et comme jm les poireaux ,je ne px qu'appréçier,merci pr tn idée!!!!bne jrnée et grosses bises
Répondre