Tarte aux pommes, orange confite et jus d'orange

Publié le par ManueB

tarte-pommes-orange.jpg

 

Nous adorons la tarte aux pommes, c'est un classique dans la pâtisserie mais nous nous en lassons jamais ! Pour changer un peu, j'ai ajouté des oranges confites et du jus d'orange !

Une belle association !

 

Pour une tarte, il faut :

 

 

250 g de farine

100 g de beurre

30 g de sucre glace

1 oeuf

1 cuillère à soupe d'eau

 

4 pommes Reinette

1 pot de fromage blanc (125 g)

2 oeufs

le jus d'une orange

du zeste d'orange

2 cuillères à soupe de sucre

des oranges confites maison 

 

Préparer la pâte à tarte, mettre dans un cul de poule la farine, le sucre glace, le beurre coupé en morceaux et commencer à faire du sable puis ajouter l'oeuf et un peu d'eau, faire une boule et la placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

 

Étaler la pâte à tarte dans un moule à tarte. Piquer le fond.

 

Parsemer le fond d'oranges confites.

Poser dessus les pommes épluchées et coupées en lamelles.

 

Dans un cul de poule battre le fromage blanc, le jus d'orange, le zeste d'orange le sucre et les oeufs.

 

Verser sur les pommes.

 

Faire  cuire 40/45 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Très très bon, orange pommes est une super association !

J'aurais pu mettre beaucoup plus d'oranges confites !!!

 


tarte, pommes, fromage blanc, jus d'orange, oranges confites

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une tarte qui aurait beaucoup plu à l'Elfe.<br /> J'espère que tout va bien chez toi, ici, je cours après le temps mais comme beaucoup.<br /> Avez-vous eu beaucoup de neige et surtout méfiez-vous du froid, ce n'est pas le moment de tomber malade !<br /> Je te fais de très gros bisous et te souhaite une merveilleuse journée<br /> Lypha
Répondre
K
une tarte bien gourmande et bonne idée les pommes et l'orange !!! des bisous ma MAnue ;*
Répondre
L
une belle association en effet !!! mummm jaime tellement les tartes aus pommes
Répondre
L
elle est magnifique ta tarte aux pommes , je t'en pique uen part, bisous
Répondre
M
je crois que j'ai jamais jamais essayé l'association pommes/oranges.. ça doit être bon!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est la première fois que j'associe pomme et orange, une super association !! A refaire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ohh la la Manue, encore une de tes tartes aux pommes à tomber (de l'arbre !!!)<br /> Bises, encore une belle soirée, Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sandrine, passe une belle journée malgré le froid et la neige !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
pomme et orange.... ça me tente!!
Répondre
S
elle a l'air terrible !
Répondre
M
Quelle jolie tarte ! Une belle alliance de saveurs :) Bonne soirée
Répondre
C
une tarte aux pommes qui change avec ce goût d'orange !
Répondre
C
C'est une délicieuse idée d'avoir ajouté ces oranges confites!!<br /> <br /> Bises Manue!
Répondre
M
Sympa cette recette qui change
Répondre
S
Une délicieuse tarte,j'adore cette association<br /> bisous
Répondre
M
Un régal, c'est certain!!
Répondre
P
Jolie association, fallait y penser :) bises et bon dimanche !
Répondre
K
miam miam bon dimanche
Répondre
D
ça donne envie !
Répondre
D
C'est une très belle version de tarte aux pommes qui plairait beaucoup à la maison !<br /> Très bonne journée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Que de belles recettes au jus d'orange aujourd'hui ici et là ! Tu me fais saliver ! bon dimanche !
Répondre
L
Sympa l'alliance pomme orange ! Je testerai, j'ai tout ce qu'il faut ;)
Répondre
B
Hummm les oranges confites, c'est un vrai régal ! Dans une tarte aux pommes, c'est une belle idée ! Bizzz
Répondre
C
une bien belle tarte, j'en prendrais bien un morceau pour mon dessert !<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
L
orange et pomme c'est en effet un excellent duo!je n'aurais pas pensé les associer dans une tarte et je trouve l'idée géniale! bonne journée
Répondre
J
Hmmm! DÉlicieux! J'adore! Bises!
Répondre